Cheltenham - le 24/04/2020
Cheltenham April Sale

La success-story continue pour Magician

03/06/2019 - Zoom sur
 Père de sa première gagnante de Listed il y a peu, l'étalon Magician a enregistré son 1er gagnant en France avec Mister Nino ce lundi à Longchamp. Ce dernier est engagé dans le Grand Prix de Paris, et est le seul produit de Magician entraîné en France pour l'instant, par Jean-Marie Béguigné. Le jeune étalon du Haras de Corlay commence à se faire un nom...

 

Le beau Mister Nino offre un 1er succès français à Magician (APRH)

 

Il y a quelques semaines, Miss My Rose devenait la première gagnante black-type de Magician en remportant les Angel Flight Stakes aux Etats-Unis. Ce lundi, le fils de Galileo, gagnant de Breeder's Cup Turf, qui effectue sa première saison française au Haras de Corlay, a vaincu pour la 1ere fois sur le sol français avec Mister Nino. Le pensionnaire de Jean-Marie Béguigné l'a fait facilement sur les 2400m de Paris Longchamp, en allant de bout en bout, repartant très bien sous les attaques. Après 2 places en 2019, il ouvre son palmarès, et fait plaisir à son entourage. Il doit être estimé car il est engagé dans le prochain Grand Prix de Paris, le 14 juillet prochain.

 

Magician arrive en France au bon moment.

 

Elevé au Haras de Grandcamp pour les clients suisses de S.A.G.L Seserve, Mister Nino est le premier produit de Desideria, jument gagnante d'une course aux Etats-Unis. Elle avait été ensuite saillie en 2016 par Elusive City, et vendue pleine pour 26 000 euros à la vente de Décembre ARQANA pour Jean Pierre Deroubaix. Desideria est la fille de la quadruple gagnante de Listed Stop A Train, par le méconnu Desert Party, un fils de Street Cry gagnant de Gr.2 aux Etats-Unis et à Meydan sous casaque Godolphin. Quant à Mister Nino, il avait d'abord été vendu par Grandcamp pour 28 000 euros à Ardglas Stable à la vente de yearlings d'octobre ARQANA, puis acheté 30 000 euros par Paul Nataf à la vente d'été 2018. Il a gardé la casaque du courtier, qui a sûrement eu le nez creux.

Quant à Magician, il s'affirme peu à peu comme un étalon à suivre, une bonne nouvelle pour Philippe Garin et le Haras de Corlay.

 

L'entourage de Mister Nino. (APRH)


On en parle dans l'article