Petillo arrive chez Guillaume Lassaussaye en 2020

05/12/2019 - Zoom Etalon
Déjà en charge de Choeur du Nord, Guillaume Lassaussaye continue dans la fibre obstacle en accueillant Petillo en provenance de chez son éleveur Gildas Blain. Bon cheval d'Auteuil, issu de la grande famille d'obstacle de Balko et Oculi, le beau Petillo devrait attirer de nombreux éleveurs. 

Le beau Petillo arrive chez Guillaume Lassaussaye en 2020

 

C'est en 2016 que Gildas Blain a ramené "au pays" son élève Petillo pour commencer à être étalon, après une belle carrière sur les obstacles parisiens. Grand cheval, avec beaucoup de force, Petillo a fait carrière chez Guillaume Macaire, qui l'a fait gagner 2 fois, en haies à Enghien, et en steeple à Auteuil, dans le prix Caldarium. Le cheval s'est également placé 3ème de Bon Augure et Bandito Conti, et 2ème de la placée de Gr.1 La Sulfureuse. Après 4 saisons de monte dans la Creuse chez son éleveur, et entre 20 et 30 juments saillies chaque année, Petillo va arriver en 2020 chez Guillaume Lassaussaye dans l'Orne, aux côtés de Choeur Du Nord

 

C'est une année cruciale que va connaître Petillo en 2020, car ses premiers 3 ans seront en piste, tout comme Choeur du Nord d'ailleurs. Il n'y aucune raison pour que cela ne se passe pas bien, puisque outre ses aptitudes en piste, Petillo est issu d'une souche d'obstacle ultra-confirmé en course comme au Haras. Sa mère Klyne, gagnante à Auteuil, n'est autre qu'une soeur de la très bonne Piraya mais surtout de Balko, lui aussi élevé par Gildas Blain, et qui est devenu l'une des références des étalons d'obstacles en France, au Haras du Lion. Cette famille est aussi celle d'Oculi et Argentique, bref de grands champions. Côté paternel, Petillo est un fils du rare Sommertag, grand frère du super Sommerabend (relire l'histoire de Sommertag). Petillo va donc commencer une nouvelle vie en 2020, et sera proposé à un tarif de 1800 € Ht/PV. 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...