Une première naissance pour le champion Beaumec de Houelle

15/02/2020 - Zoom sur
 Il a tout gagné à 3 ans à Auteuil, et va essayer de continuer la belle histoire au Haras de Montaigu ! Beaumec de Houelle, qui a sailli 100 juments pour ses débuts en 2019, vient de fêter sa première naissance avec une belle pouliche. 

Le sompteux Beaumec de Houelle au Haras de Montaigu

 

Un phénomène, voilà comment on peut qualifier Beaumec de Houelle, qui a tout écrasé sur son passage à Auteuil en 2018 à 3 ans. Leader incontestable de sa génération sur les haies, il a enlevé 5 de ses 6 courses, remportant successivement à l'automne le Robert Lejeune (listed), le Georges de Talhouet-Roy (Gr.2) et enfin le prix Cambacérès (Gr.1), offrant un 1er succès au plus haut niveau à Pierre Dubourg. Fils de Martaline et de la placée de Listed à Auteuil Zandalee, Beaumec de Houelle a débuté tardivement au haras de Montaigu, ce qui ne l'a pas empêché de saillir 100 juments. 

 

Le beau gris vient d'être papa pour la première fois, et c'est une fille. Très jolie, elle va devenir grise comme son père et sa mère Pétale Rose, une fille de Turgeon inédite, soeur du gagnant de Groupe et placé de Gr.1 Outre Manche Traffic Fluide. C'est donc une petite fille de Lauresse (prix d'Iena listed) et une cousine du champion Exotic Dancer, gagnant de Gr.1 en haies et en steeple et 2ème de la Gold Cup de Cheltenham. 

 

Voici la toute première Beaumec de Houelle !


On en parle dans l'article