Newmarket - le 08/07/2020
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 08/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
May Store Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
Derby Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age

L'étalon Tin Horse à vendre lors de la vacation d'été ARQANA

26/06/2020 - Mercato
Premier champion de Didier Guillemin, sous la casaque de la Marquise de Moratalla, l'étalon Tin Horse sera présenté sur le ring de la vente d'été ARQANA le 20 juillet prochain. Stationné depuis 2 saisons dans le Centre-Est, l'unique fils de Sakhee étalon en France vient de se mettre en évidence avec plusieurs gagnants, dont Folly Foot, brillant dans le prix Bango (Gr.3 AQPS). 

Le triomphe de Tin Horse dans la Poule d'Essai des Poulains 2011 (APRH)

 

Très précoce et capable de durer à 3 et 4 ans, Tin Horse a été le cheval parfait pour Didier Guillemin. Gagnant de sa première sortie en mai de ses 2 ans, il s'est classé ensuite 2e des prix Morny et Jean-Luc Lagardère (Gr.1). A 3 ans, Tin Horse va se sublimer en remportant la Poule d'Essai des Poulains, offrant un 1er Gr.1 à son mentor. A 4 ans, il a regagné le prix Messidor (Gr.3), prouvant sa dureté. Fils du gagnant d'Arc Sakhee, dont il est d'ailleurs le seul représentant en France, Tin Horse est issu de la gagnante de Gr.3 à 2 ans Joyeuse Entrée, qui a engendré une lignée prolifique, et qui fait encore l'actualité avec le meilleur cheval allemand de l'année 2019, Rubaiyat. Cette souche est aussi celle de Blue Brésil, étalon qui fait un carton en obstacle, et d' Oeil du Maitre, gagnant de la Grande Course de Haies d'Auteuil. 

 

Mester avait offert une 1ère listed en obstacle à Tin Horse directement à Auteuil (APRH)

 

Au haras, Tin Horse s'est illustré dans les deux disciplines, avec la double gagnante de listed Folie de Louise en plat, et Mester en obstacle (prix Fifrelet), ainsi que les black-types Desaguadero et Becquarainbow. Depuis la reprise des courses, Tin Horse a signé 9 gagnants, dont Folly Foot, qui lui a offert un 1er Groupe en plat, dans le Bango (Gr.3 AQPS), en battant un lot de grande qualité. Alban Chevalier du Fau présentera le cheval dans le cadre d'une cessation d'activité de l'élevage Moratalla. Même si Tin Horse n'a pas beaucoup sailli ces dernières années, il est une source constante de gagnants, et devrait attirer quelques convoitises. En France, il a fait la monte au Haras de Grandcamp, puis aux Granges, avant d'alterner entre l'élevage du Fruitier et le Haras de Jalogny dans le Centre-Est, sous la bannière Promosire. 

 

Tin Horse a bien sur blanchi mais garde la forme, et sera sur le ring d'ARQANA le 20 juillet prochain


On en parle dans l'article