Now We Can aller à Martillo

19/04/2013 - Zoom Etalon
En remportant à Longchamp le Prix Lord Seymour, Listed sur 2400m, Now We Can (4 ans) repousse une nouvelle fois ses limites et permet de mettre en lumière son père l’ex allemand Martillo, étalon officiant à Mascaras dans les Hautes-Pyrénées au Haras des Fontaines. Martillo est désormais le père de plusieurs black-type comme Oekaki ou Spectacle du Mars.

Invaincu sur 2400m et plus

Now We Can, entrainé par Nicolas Clément, est désormais invaincu sur la distance de 2400m et plus. Son seul faux pas a été enregistré pour sa course de début sur 1600m en mai de l’an passé. 7e d’une distance qui s’est avérée après coup peu propice au cheval. En revanche, sa deuxième course a été nettement meilleure puisqu’il s’est imposé à Saint-Cloud dans le Prix Goodly, une épreuve où Les Beaufs se classait 6 e….

 

 

Now We Can monté par Thierry Thulliez (Photo APRH)

 
 
Elevé par son propriétaire Winfried Engelbrecht-Bresges, du Gestut Zoppenbroich entre Cologne et la frontière des Pays-Bas, Now We Can est donc un fils de Martillo (voir ci-dessous) et de Notre Dame, par Acatenango. Mère de 8 produits en âge de courir dont 4 sont déjà vainqueurs, Notre Dame avait déjà produit une placée de Listed, Now Again, par Lomitas. L’actuelle 3 ans, une Three Valleys, est à l’entrainement en Allemagne chez Erika Mader. Now We Can est issu de la très proche famille de Noroit, Noel, Noble Sang (étalon privé au Haras de Quetieville), Nouvelle Fortune (Listed), Nobilissima (Liste d’où Nianga, Listed), Nobilta (Listed en haies), Nouveau Roi, Novita
 
 
Martillo, un miler de classe internationale
 
Double vainqueur du Prix du Muguet (Gr. 2), Martillo a non seulement gagné l’équivalent de la Poule d’Essai des Poulains en Allemagne, le Mehl-Mulhens Rennen (Gr. 2), mais surtout la bagatelle de trois autres Gr. 2 ce qui fait donc un total de 6 Gr. 2 à son palmarès et ce majoritairement associé à William Mongil. Martillo s’est par ailleurs placé à deux reprises de Gr. 1, là aussi sur le mile en digne fils d’Anabaa.
 
 
 
 
Etalon au Haras des Chartreux en 2006, Martillo n’y a effectué qu’une saison de monte puisqu’il a été renvoyé dans son pays natal au Gestut Zoppenbroich où il est resté 3 ans. En 2011, il est recruté par Thierry Abadie. Martillo fait cette année la monte à 2000€ HT Poulain Vivant et sera peut-être l’héritier d’Anabaa dont on attend encore un successeur.

Voir aussi...