Amadeus Wolf aux Faunes, Deportivo à Saint-Vincent

12/10/2014 - Mercato
On sait Alain Chopard homme d'action. Le créateur du Haras des Faunes près de Bordeaux fait tourner ses étalons pour 2015. Après avoir échangé Soave contre Moss Vale avec le Haras du Lion dans l'Ouest, il réédite entre Deportivo et Amadeus Wolf avec Thierry Dallalonga du Haras de Saint-Vincent près de Tarbes. Source WWW.ECSSO.FR

Amadeus Wolf

Plutôt que d'être rivaux de part et d'autres de la région Sud-Ouest, Alain Chopard, du Haras des Faunes à Bordeaux, et Thierry Dallalonga, du Haras de Saint-Vincent à Tarbes, travaillent en collaboration étroite, au point où ils viennent ensemble de se porter acquéreur d'Amadeus Wolf. Vedette du sprint sur les pistes, précoce, vainqueur des Middle Park Stakes (Gr.1) à 2 ans à Newmarket, ce fils de Mozart a fait la monte pendant 5 saisons Outre-Manche avant d'être importé en location à Saint-Vincent en 2013. Depuis, il a aligné les vainqueurs dans sa production. Il a donné Hamza, 3e du Prix de l'Abbaye de Longchamp, mais fournit aussi tellement de gagnants qu'il se hisse à la 10e place du classement général de France Sire pour tous les étalons stationnés en France au terme du 3e trimestre 2014, entre Saint des Saints et Slickly, ce qui est une performance tout à faire remarquable et une 1e pour un étalon stationné dans la région sud-ouest. Concernant les seuls 2 ans, il arrive en 9e position, à égalité avec Alexandros et Diamond Green (également dans le sud-ouest au Haras des Granges) avec 7 buts chacun.

 

 

Désormais propriétaires d'Amadeus Wolf, Alain Chopard font donc un échange standard entre ce dernier et Deportivo, qui lui aussi était un sprinter des iles britanniques avant d'arriver dans le sud-ouest, et qui s'est bien évidemment distingué fin 2013 et cette année avec sa 1e génération française dominée par Gailo Chop, l'un des meilleurs 3 ans français. Les 2 étalons resteront au même tarif qu'en 2014.


On en parle dans l'article