La Teste - le 27/05/2020
Breeze Up Online en direct

Le populaire Lord Du Sud au Haras de Cercy en 2015

17/10/2014 - Mercato
La cour du Haras de Cercy s'agrandit en 2015 avec l'arrivée du très populaire Lord Du Sud qui a sailli 133 juments en 2014 ce qui fait de lui le Rocco d'Or des étalons du centre de la France ! Fils de Linamix, Lord Du Sud s'est distingué au plus haut niveau cette année à Auteuil par sa fille Liberté d'Aimer, 2ème du Prix Alain du Breil. Par Loïc STECHER.

Lord du Sud, tenu en main par Jean-Marie Callier, pose fièrement devant les éleveurs venus assister au show des étalons de Moulins en janvier 2014

La première génération de Lord du Sud est aujourd'hui âgée de 5 ans dans laquelle se trouve les premiers gagnants du fils de Linamix, la pouliche Axelle du Sud et le mâle Lord of Scotland. Née en 2010 et issue de sa deuxième année de production, Liberté d'Aimer n'a été qu'à deux doigts de réaliser l'exploit de remporter un Gr. 1, la Grande Course de Haies des 4 ans - Prix Alain du Breil dans lequel la pouliche, grise comme son père, à terminer 2ème à une longueur de Roll On Has. Mieux encore, Lord du Sud est le père d'Activial, né en 2010 et gagnant de Gr. 2 sur les claies de Kempton en février dernier.

 

Populaire auprès des éleveurs, Lord du Sud le prouve donc sur la piste et sur les rings de concours. Ainsi, en août dernier à la finale interrégional de Decize, sa fille Elgebara a été primée meilleure femelle foal du concours devant 29 de ses congénères, elle qui est élevée et fut présentée par Jean-Marie Callier, l'homme qui avait orchestré l'achat du semi-classique Lord Du Sud.

 

En effet, lauréat du Prox Hocquart (Gr. 2) à l'âge de 3 ans en arrivant invaincu sur l'hippodrome du Bois de Boulogne en 3 courses, Lord du Sud a par la suite été l'un des meilleurs stayers français gagnant sous l'entrainement de Jean-Claude Rouget des Prix Kergorlay et Vicomtesse Vigier, deux autres Gr. 2 de même que 4 Listed Race consécutives !


On en parle dans l'article