Le jeune Loup Breton se déplace à Favry en 2015

23/10/2014 - Mercato
Thierry Dalla Longa, l'un des co-propriétaires de Loup Breton, chez qui il faisait la monte depuis ses débuts au Haras de Saint-Vincent va être déplacer pour la saison de monte 2015. Ce fils d'Anabaa et de Louve, une des plus belles origines de la famille Wildenstein va ainsi traverser la France du sud-ouest (Pyrénées-Atlantiques) vers le centre (Saône-et-Loire).

Loup Breton le nouvel étalon du Haras du Favry pour 2015

 

Entrainé par Elie Lellouche, Loup Breton à commencer sa carrière à l'âge de 3 ans. Dès sa deuxième sortie, il s'impose dans une course "B" à Chantilly. Assez estimé pour disputer le Prix du Jockey-Club pour sa troisième course, Loup Breton s'impose avec style dans le Gr. 3 Prix Daphnis. Placé des Prix Eugène Adam, Guillaume d'Ornano et Dollar, trois Gr. 2, il revient encore plus fort à l'âge de 4 ans en s'imposant pour sa rentrée dans le Gr. 2 Prix d'Harcourt suivie d'une 3ème place de Gr. 1 dans le Prix d'Ispahan derrière Sageburg et Darjina. Encore 2ème du Prix Ganay (Gr. 1) à l'âge de 5 ans, Loup Breton a continué sa longue carrière en remportant un nouveau Gr. 2 aux Etats-Unis sur le turf et sur 2000m.

 

Revenue en France pour y être étalon, Loup Breton a été acheté par plusieurs éleveurs dont François Bayrou et Thierry Dalla Longa du Haras de Saint-Vincent dans les Pyrénées-Atlantiques où il a commencé sa nouvelle carrière en 2012. Ce mercredi 22 octobre aux ventes Arqana, un produit yearling par Loup Breton s'est d'ailleurs vendu. Ce lot 394 a été adjugé 15.000€ soit environ 7x son prix de saillie 2014! L'acheteur de ce yearling, l'Ecurie Drost, représentée par Pierrci Rouxel nous explique : " J'aime beaucoup les produits de Loup Breton. J'ai vu récemment ses yearlings vendus à Osarus qui m'ont tous plu. Ils ont tous du physique mais et sont très harmonieux. Ce lot 394 était un très beau et grand poulain, qui a de l'os mais qui ne sera pas forcément tardif. "

 

Ce lot 394 a été présenté ar HSV Agency, Thierry Dalla Longa qui ajoute : " Nous avons pris la décision de déplacer Loup Breton dans le centre pour qu'il puisse avoir une nouvelle vague de juments. Philippe Ladroue du Haras du Favry sait très bien manager une carrière d'étalon. On l'a vu avec Lord Du Sud. J'ai entièrement confiance en lui! "

 

Précisons que le top price parmi les 6 yearlings par Loup Breton présentés aux ventes Osarus 2014 de La Teste a été de 25.000€ déboursés par Guy Petit. Issu du croisement entre Anabaa sur une fille d'Irish River, Loup Breton est un neveu des lauréats de Gr. 1 et bons étalons Loup Sauvage et Loup Solitaire, un frère des black-type Louve Royale Louve des Rêves, L'Ile aux Loups, Louve Rare et la dernière en date Lil'Wing par Galileo qui avait fait sien le Prix de Flore (Gr. 3) imitant ainsi sa mère Louve 13 ans plus tard.