Aujourd'hui : Newmarket
July Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age
Fairyhouse - du 14/07/2020 au 15/07/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 16/07/2020
May Store Sale
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté
Fairyhouse - le 24/07/2020
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze Up

Le Syndicat des Eleveurs à l'assaut de Bruxelles

04/06/2015 - Focus divers
Le Syndicat des Eleveurs, avec l'EFTBA, ont organisé une rencontre avec l'eurodéputée anglaise Julie Girling, pour traiter du thème « les chevaux, facteurs de croissance qui bénéficient à l’environnement ». Lire le communiqué ci-dessous.

 

Tim Richardson et Camille Vercken ont représenté la Fédération Européenne des Eleveurs de Pur Sang (EFTBA) lors du déjeuner du groupe européen du cheval (EHN), présidé par l'eurodeputee anglaise Julie Girling. Ces déjeuners, régulièrement organisés par ce groupe de lobbying, ont pour but de sensibiliser les parlementaires européens issus de tous les pays membres sur des thématiques spécifiques de la filière équine.

Le thème retenu ce 2 juin était « les chevaux, facteurs de croissance qui bénéficient à l’environnement ». Les députés européens ont suivi plusieurs présentations sur le rôle sociétale du cheval en Europe, l’évolution de l’emploi dans les filières courses et sport, vecteur de dynamisme dans les zones rurales et les facteurs de croissance liés à l’implantation du cheval sur un territoire.


Les représentants  de la filière ont pu ensuite répondre aux questions des députés sur certaines spécificités propres à  leurs activites.


 En conclusion de la reunion, julie girling a declare :"le dynamisme de l'emploi dans le monde du cheval est un argument prioritaire pour defendre cette filiere".


Ce type de rencontres est fondamentale pour mettre en lumière les atouts de la filière cheval. Grâce à l’EHN, il est possible de mettre en place un réel « lobbying » du cheval auprès des décideurs de l’Union Européenne.