Niccolo Riva, sa pouliche Maimara gagne le Lieurey : l'Interview

15/08/2015 - Focus divers
Gagner une course de groupe lors du grand week-end des ventes d’août à Deauville est très important pour un éleveur et même un éleveur-vendeur. Tel est le cas du Haras du Thenney qui présente la majorité de ses produits soit foals soit yearlings sur la place d’Arqana. La pouliche lauréate du Prix de Lieurey 2015 est un exemple. Voir l’INTERVIEW de Niccolo Riva.
Maimara et Gregory Benoist. Ce dernier porte la casaque d'Alain Louis-Dreyfus, des jeunes couleurs attribuées en novembre 2008 ©APRH
 
Achetée foal 65.000€, la fille de Makfi et Hideaway Heroine (Hernando) nommée plus tard Maimara a brillamment remporté sa première épreuve de groupe dans le Prix de Lieurey ce samedi 15 août 2015. Née au Haras du Thenney où elle a été élevée jusqu’à son sevrage, Maimara est désormais la propriété d'Alain Louis-Dreyfus. Entrainée par Mikel Delzangles, cette pouliche de 3 ans n'a pour l'heure commis qu'un seul faux pas dans la Poule d'Essai en 6 sorties. Sa mère Hideaway Heroine est une fille de Hernando. 2ème de Listed à Doncaster, elle a ensuite produit deux gagnants black type avant Maimara : Cisneros, un fils de Johannesburg lauréat de Listed en Italie et Ombrage, une fille de l'étalon maison Orpen. Aujourd'hui conservée par la famille Riva, Hideaway Heroine avait été rachetée 280.000€ en décembre dernier alors pleine d'Oasis Dream.
 
Ecoutez l'interview de Niccolo Riva après le succès de son élève Maimara