Demain : La Teste
Breeze Up Online en direct

Isabelle Pacault cherche un nouveau responsable pour le Haras de Mirande

15/05/2016 - Focus divers
Entraineur d'obstacle mais aussi éleveur à la tête du Haras de Mirande dans la Manche, Isabelle Pacault cherche un nouveau responsable pour succéder à Isabel Goncalvez, qui retourne au Portugal après 20 ans de bons et loyaux services.


Al Namix avec Isabel Goncalvez lors de la Route des Etalons 2014 au Haras de Mirande.
 

Isabelle Pacault réalise un excellent 1er semestre 2016 avec des éléments du plus haut niveau comme Winneyev, Carriacou, Amirande, Télénomie et Toutancarmont. Tous ces sauteurs entrainés par la "patronne" à Maisons-Laffitte proviennent de l'élevage "maison, situé au Haras de Mirande, un magnifique domaine acquis par son père Jean-Claude Evain il y a près de 50 ans et d'où ce dernier avait développé un fameux élevage d'obstacle avec l'acquisition de plusieurs souches qui donnent encore leurs fruits aujourd'hui.

 


Isabelle Pacault après la victoire de Toutancarmont à l'Anjou Loire Challenge 2013

 

Même si elle fait de nombreux allers-retours entre la Manche et Maisons-Laffitte, Isabelle Pacault accorde une grande autonomie à l'équipe sur place, dirigée depuis une 20aine d'années par Isabel Gongalvez. Originaire du Portugal, cette dernière a décidé de retourner dans son pays. De fait, Isabelle Pacault lui cherche un remplaçant ou une remplaçante pour prendre en main la gestion quotidienne du domaine de 100 hectares autour du Manoir, qui se situe à Sartilly à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel et du centre d'entrainement de Dragey, dans une région très agréable à vivre. La mission est large puisqu'il s'agit de s'occuper de la 30aine de juments de l'effectif (poulinages compris) avec une équipe de 3 personnes, ainsi que des 2 étalons, Al Namix et Konig Turf, y compris le clientèle extérieure qui visite ces étalons.

Isabelle Pacault : 06 07 44 79 04 / haras.mirande@wanadoo.fr