2017 : on fait ce qu'on voeux !

31/12/2016 - Actualités
 Gagner des courses, bien sûr. Avoir des beaux poulains au printemps, évidemment. Mais au fond, ce que toute l'équipe de France Sire peut vraiment souhaiter à ces lecteurs toujours plus nombreux puisqu'ils dépassent désormais les 4000 personnes au quotidien, c'est de réussir de faire ce qu'ils veulent, que la liberté prime sur tout, et que leur plaisir ne soit concurrencé que par la quantité d'efforts prodiguées pour la réussite, la grande reconnue de tous, mais surtout la petite, celle de bien nourrir ses chevaux et d'apporter le plus de joie possible à son entourage, chaque jour.


Youpi
 

Pour une fois, on ne s'appuiera pas sur les pensées de Coluche, quand ils disaient " les discours en disent long". Dans le poste il y a déjà François Hollande qui promet des lendemains qui chantent....sans lui, sans pour autant y voir un rapport. Sur tous les médias, tous les analystes et observateurs parlent du temps passé qui ne reviendra jamais, lui non plus. Les pronostiqueurs se trompent tellement en ces temps si tourmentés qu'il vaudrait mieux faire prédire l'avenir à Paul Le Poulpe qu'aux instituts de sondages. Alors donc, on ne va rien souhaitez de précis pour 2017, mis à part quelques détails importants quand même (que le vin de Chinon soit goulayant, que la neige soit aussi fraîche que les langoustines à Noël, qu'il fasse beau pour l'Anjou Loire Challenge, que mes drones évitent les arbres, que Loïc Stecher élève un gagnant, que Farlow des Mottes fasse son retour fracassant, que Bob Marley réscucite que tous les voisins casse-bonbon et tous les cons en général organisent d'eux-mêmes un rassemblement général au fond d'un cratère d'un volcan en plein réveil, voilà pour le plus urgent).

Donc, comme la voie d'une seule homme, l'équipe de France Sire a réfléchi 30 secondes entre deux agapes pour choisir une image, une photo, neutre puisque faite en Angleterre lors d'une bringue pharaonique chez des gens passionnés de chevaux, qui bossent comme des dingues. Cela représente tout à fait les valeurs chères à France Sire : travail, joie de vivre, amour des chevaux, prise de risque, curiosité, ouverture, le mépris des règles molles.

Chers amis lecteurs, socio-professionnels, amateurs éclairés, passionnées, voilà donc nos souhaits pour 2017, simples et modestes : on fait que ce qu'on veut. Avec un peu d'honnêteté intellectuelle et de bravoure, ça va bien se passer ! Bonne année à tous.
 


Quatre joyeux drilles de France Sire (de gauche à droite Yannick Leboeuf, Arnaud Poirier, Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher), ici à Hong Kong, vous la souhaitent bien bonne, la nouvelle année, avec bien sûr de nouveaux voyages en perspectives !!!

Voir aussi...