The Gentlemen's League, un nouveau circuit européen pour les amateurs d'obstacle

01/02/2017 - Focus divers
Quatre gentemen rider d'obstacle, Patrick Mullins, Frederick Tett, Gonzague Coutreau et Maxime Denuault, ont crée un nouveau circuit européen de 5 courses qui se disputera en 2017 en Angleterre, en Irlande et en France, notamment lors de la 1e journée de Point to Point chez Emmanuel Clayeux le 26 aout.


 

Ces jeunes n'ont pas les 2 pieds dans la même botte de course ! Avec l'anglais Freddy Tett et l'irlandais Patrick Mullins (le fils de Willie Mullins), les français Gonzague Cottreau et Maxime Denuault ont mis sur pied un nouveau circuit d'amateur spécialisé sur les obstacles. Il consisterait en 5 courses internationales, de mars à novembre, dont le programme prévisionnnel serait le suivant :

  • 25/03 : CORK (Irlande)
  • 25/05 : LE LION D'ANGERS (jour de l'Anjou Loire Challenge)
  • Juillet : JERSEY (Ile de Jersey)
  • 26/08 : VAUMAS (chez Emmanuel Clayeux lors de la 1e journée Point to Point)
  • 23/11 : PLUMPTON (Angleterre)

Le circuit a été nommé " The Gentlemen's League, et mettra en avant non seulement l'aspect sportif mais aussi les notions d'élégance chères à la grande tradition de l'amateurisme dans les courses, d'où le choix graphique du logo, d'ailleurs très réussi.
 


La foule en Belgique, le jour de Waregem


L'hippodrome de l'Ile de Jersey

 

L'objectif de The Gentlemen's League est de s'élargir rapidement à des fameux parcours d'obstacle en Europe, à commencer par Waregem en Belgique, Pardubice en République Tchèque, Saint-Moritz en Suisse et ses courses de haies sur la neige, et l'Allemagne avec sa célèbre traversée de la rivière de Hambourg pendant le meeting du Derby.

En France, la journée de l'Anjou Loire Challenge a logiquement été retenu puisqu'elle comporte déjà un cross pour amateurs. La 2 étape sera elle totalement inédite, puisqu'il s'agit d'une épreuve de la toute 1e journée de Point to Point en France, qui sera organisé par Emmanuel Clayeux dans son propre centre d'entrainement à Vaumas dans l'Allier, le samedi 26 aout, au lendemain du Concours de Decize dans la Nièvre voisine.
 

Télécharger la plaquette de présentation 

Bien entendu, France Sire suivra ce circuit avec le plus gand intérêt, et sera présent non seulement sur les 2 étapes françaises mais aussi à Jersey, où ce sera l'occasion d'effectuer des reportages de découverte sur cet hippodrome atypique.