Tattersalls sponsorise sa 1e course en France : le Prix La Sorellina à La Teste

11/05/2017 - Focus divers
 Pour la 1e fois de sa longue histoire, qui a commencé en 1766, la vénérable agence de vente Tattersalls sponsorisera une course en France, le Prix La Sorellina, une Listed, le 22 juin, sur l'hippodrome de La Teste de Buch. Tattersalls est associée à Osarus, qui organise ses ventes à La Teste, et sponsorise d'ailleurs l'autre listed annuelle de l'hippodrome, le Critérium du Béquet. Lire le communiqué ci-dessous.
Tattersalls, la 1ère agence de ventes aux enchères européenne, va sponsoriser le Prix La Sorellina (Listed), à l'Hippodrome de la Teste de Buch. L'épreuve prestigieuse, qui est l'une des 2 seules Listed disputées chaque année à la Teste, sera nommée le "Tattersalls Prix La Sorellina" et aura lieu le jeudi 22 juin 2017.
 
Le "Tattersalls Prix La Sorellina", réservée aux pouliches de 3 ans, se court sur 1.600 mètres, et a été remporté l'année dernière par CHARTREUSE pour son propriétaire Highclere Thoroughbred Racing, et a été vendue par la suite aux ventes Tattersalls de décembre pour la somme de 825.000 guinées.
 
 
Chartreuse, vendue 825,000 gns à la Tattersalls December Mare Sale
 
 
Concernant le nouveau sponsoring, le Président Edmond Mahony a déclaré :
 
"Sponsoriser le Prix La Sorellina (L.) reflète les liens étroits qui ont été tissés entre Tattersalls et l'Hippodrome de La Teste de Buch, à travers notre association avec l'agence française de ventes Osarus.
Les ventes phares de yearlings de septembre Osarus ont lieu à la Teste et se sont rapidement imposées comme un rendez-vous important dans le calendrier européen des ventes."
 
Jean-Marie Plassan, Président de l'Hippodrome de la Teste de Buch, a ajouté :
 
"Osarus sponsorise déjà le "Criterium du Béquet" ici, à la Teste de Buch en Août, et c'est un plaisir d'accueillir Tattersalls comme sponsor du Prix La Sorellina. Nous apprécions de travailler avec Tattersalls depuis leur rapprochement avec Osarus, et le sponsoring Tattersalls démontre notre volonté commune de développer les ventes de pur-sang aux côtés de l'hippodrome et du centre d'entraînement prospère de la Teste".