Nuillé-sur-Vicoin : un championnat international de nage libre !

26/09/2017 - Actualités
 Unique en son genre, l'hippodrome de Nuillé-sur-Vicoin près de Laval en Mayenne organise un championnet de cross trinations entre le France, l'Angleterre et l'Allemagne le dimanche 8 octobre. Les candidats devront affronter la fameuse traversée de la rivière, le Vicoin, qui a attire tous les ans la grande foule.


Le passage du vicoin à Nuillé, petit hippodrome qui fait toujours tribunes combles.

 

Encore l'an dernier, sous le soleil d'octobre, le petit hippodrome de Nuillé-sur-Vicoin, qui ne court qu'un week-end par an, a attiré plus de 3000 personnes pour sa réunion phare du dimanche. Le programme est mixte mais la reine des discipline est le cross, où les concurrents doivent traverser une rivière naturelle, le fameux Vicoin, avant de poursuivre leur course sur un coteau aussi haut qu'abrupt de l'autre côté de la ligne d'en face. Un bonne partie du public s'acquite de quelques euros supplémentaires pour venir au bord de la rivière et voir le spectacle du plus près. Les pompiers attendent juste à côté et récupèrent les infortunés jockeys qui effectuent parfois d'impressionnants plongeons et ressortent trempés...sous les applaudissements !

 


Ca arrive parfois...


De l'autre côté de la rivière, les chevaux de cross grimpent tout en haut du coteau.


Bref, il faut venir à Nuillé-sur-Vicoin, surnommé Nuillé Coincoin, au moins une fois dans sa vie, et c'est ainsi que les organisateurs ont décidé de mettre en place un championnat tri nations entre la France, l'Angleterre et l'Allemagne, avec 2 jockeys pour chaque pays qui vont participer aux 3 cross du dimanche 8 octobre 2017.

Pour la France, les fidèles parmi les fidèles ont été retenus comme des évidences: Cédric Gabard et Sylvain Dory. Pour l'Angleterre, ont été recrutés Will Estearby, connu pour sa participation à la Gentlemen's League et un succès au Point du Point Clayeux, ainsi que Ben Hicks.

 


Les 2 jockeys allemands, Paul Andrew Johnson et Sonja Darosweski.

 

Mais aussi, il y a aura donc 2 cavaliers allemands. L'obstacle a pratiquement disparu Outre-Rhin mais il reste quelques professionnels de talent qui s'affronte notamment sur 3 hippodromes dans un cicrcuit de courses dites...de nageurs ! En effet, par exemple à Hambourg la veille du Derby d'Allemagne début juillet, les chevaux doivent traverser à la nage une rivière où il n'ont pas pied ! C'est justement la championne du genre, Sonja Daroszewski, qui a été invitée avec le vieux Paul Andrew Johnson, référence en la matière, un des rares jockeys en excercice à avoir gagné Gr.1 tant en plat qu'en obstacle.

L'événement fera bien entendu l'objet d'un facebook live, le dimanche 8 octobre à Nuillé-sur-Vicoin.

 


Le team France : Sylvain Dory et Cédric Gabard.


Voir aussi...

Evénements

Grand Cross de Craon 2017 pour Parc Monceau et Patrice Quinton : " depuis le temps que j'en rêvais !"

A seulement 6 ans, Parc Monceau a réalisé une démonstration dans le Grand Cross de Craon 2017, monté de façon attaquante par Thomas Beaurain. Né chez de tous petits éleveurs de l'Allier, le fils de Trempolino offre enfin son 1e Grand Cross de Craon à son entrainenur Patrice Quinton, qui rêvait de ce succès depuis toujours ! En partenariat avec l'étalon CASTLE DU BERLAIS.