Bipolaire offre le 11e Prix Heros XII à la famille Cyprès


Un des rares produits et pour l'instant le seul vainqueur de l'ultime génération du grand étalon d'obstacle Sleeping Car, Grand des Landes a laissé une énorme impression en gagnant le Prix Bayonnet pour son 1e essai à Auteuil. Le pensionnaire de François Nicolle se dirige droit vers le Prix Maurice Gillois.
Au début de l'année, l'événement de la vente de février Arqana fut la dissolution d'association entre l'Ecurie Sagara (Luc et Baudouin Gabeur) qui avait décidé de quitter François Nicolle pour tout placer chez Jean-Paul Gallorini. Roi Mage, 2e pour sa rentrée à Bordeaux le 16 septembre signale un forme de retour aux sources.
Quelques jours après la mort de son père Maresca Sorrento, mais 4 longues années après son dernier succès, Farlow des Mottes a surmonté d'interminables soucis de santé pour remporter le Prix Jim Crow (Listed), préparatoire au Grand Steeple-Chase à Compiègne.
Au lendemain de son triplé pour la rentrée automnale à Auteuil, François Nicolle avait programmé une des plus importantes matinées de travail de toute l'année, avec la quasi totalité de son effectif, et toute l'élite, en excercice intense sur les obstacles.
Après le 1e coup de 5 de sa carrière, le 4 juillet à Clairefontaine, François Nicolle pourrait envisager l'inaccessible. Dauphin en 2016 de Guillaume Macaire, pourrait-il bousculer son voisin royannais, le patron incontesté de l'obstacle français depuis près de 20 ans ?