Cheltenham - le 24/04/2020
Cheltenham April Sale

So French est rentré debout, mais ne sort pas encore du boxe

10/11/2017 - Focus divers
 Victime d'une terrible chute dans le Prix la Haye Jousselin 2017, le champion So French s'est heureusement relevé alors que deux rivaux lui ont passé sur le corps. Son entraineur Guillaume nous donne les dernières nouvelles du double vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris, meurtri mais sauf.


So French de retour aux écuries d'Auteuil après sa chute dans le Prix La Haye Jousselin.

 

Mais comment un tel sauteur, deux fois vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris en franchissant le rail-ditch and fence come une simple haie, peut-il subir une telle chute sur une simple haie, justement ? C'est souvent le drame des éléments les plus doués qui se négligent quand la tâche paraît trop facile. Hors, à Auteuil, la moindre faute d'innattention se paie au prix fort. Le public, nombreux en ce dimanche de fête à Auteuil, a eu très peur pour la vie de So French lorsqu'il a fait cette culbute spectaculaire à la haie d'obstacle du tournant d'Auteuil, d'autant plus qu'il a précipité dans sa chute Shannon Rock et Sainte Turgeon, qui lui ont donc passé sur le corps. Cela rappelait évidemment le drame d'As d'Estruval, mort ici lors du Grand Steeple-Chase de Paris 2016, le 1e remporté par So French.

Quelques minutes après la course, So French avait rejoint les boxes de Guillaume Macaire sur l'hippodrome d'Auteuil. Groggy, raide, mais debout, il marchait. " Il a un oedème aux poumons, ce qu'on peut facilement comprendre quand on imagine le poids de Shannon Rock qui l'a percuté de plein fouet." explique son entraineur. " Mais fort heureusement, So French n'a strictement rien aux cervicales. Bien entendu, il a des hématomes un peu partout et pour l'instant, il reste "dans sa chambre". Il va prendre du repos jusqu'à nouvel ordre mais devrait être remis pour la saison prochaine. De toute façon, pour un tel cheval, le programme ne démarre qu'au mois de mars."