Une belle vente Osarus pour le Haras de Fergand !

06/09/2019 - Actualités
 Eric Lemaître, à la tête du Haras de Fergand, a vécu des ventes de yearlings OSARUS de haut vol ! Venu avec 3 poulains et pouliches depuis la Normandie, aucun de ses lots n'a été vendu à moins de 30 000 euros, et un top a été réalisé à 34 000 euros avec un mâle par Pomellato, vendu à Sébastien Desmontils et Nicolas Bertran de Balanda. Cette vente arrive juste avant le bel automne à Auteuil, où Porto Pollo, vendu aussi par Eric, s'apprête à réaffronter les sommets...

 

L'air de la Teste de Buch a bien réussi à Eric Lemaître !

 

 Présent aux ventes de yearlings OSARUS depuis 2011, Eric Lemaitre a montré à maintes reprises qu'il n'avait pas peur de faire des kilomètres depuis son Pays d'Auge natal pour venir dans le Sud-Ouest avec ses élèves. Cette année a sans doute été l'un de ses meilleurs crus en terme de statistiques !  Au total, le Haras de Fergand a vendu 3 lots, à 30 000, 32 000 et 34 000 euros ! Une belle moyenne de 32 000 euros, et des ventes réussies pour Eric, qui affichait un grand sourire à La Teste, car la rentabilité par rapport aux prix de saillie des étalons a été excellente. 

 

Eric Lemaître tout sourire à La Teste après ses belles ventes !

 

En effet, les 3 lots vendus sont par Pomellato, Equiano et Goken, 3 étalons dont le prix de saillie a été multiplié lors de la vente de leurs 3 rejetons ! Lors de la conception en 2017, Equiano était à 8000 £ la saillie, et 5 000 euros pour Goken et Pomellato ! L'opération était donc excellente pour Eric Lemaître, qui peut se féliciter pour ses résultats. 2 des lots ont été achetés par Sébastien Desmontils, très actif à La Teste, tandis que le mâle par Equiano a été adjugé à Markus Nigge. C'est une belle histoire, d'autant plus qu'à seulement 15 ans, la première poulinière qui a été sous son nom a été achetée à Markus Nigge ! Elle s'appelait Ilias, et a offert à Eric de beaux moments, notamment avec son fils Erilias, gagnant à Auteuil à 3 ans sous la selle de Cyrille Gombeau.

 

 

La pouliche de Goken vendue 32 000 euros à Sébastien Desmontils.

 

Auteuil, c'est justement une des étapes importantes de l'automne pour Eric Lemaître. En effet, Porto Pollo, un des meilleurs chevaux qu'il ait vendu au cours de la toute jeune existence du haras, va certainement prendre part aux plus belles épreuves sur les haies réservées aux 4 ans. Le fils de Manduro entraîné par François Nicolle vient de s'imposer début juillet sur la Butte Mortemart dans une Listed, en faisant grosse impression, et devrait être revu prochainement. En tous cas, si Eric Lemaître vit un automne à l'image de sa semaine à La Teste, c'est de bonne augure !

 

Porto Pollo va peut-être continuer la belle série d'Eric Lemaitre cet automne...(APRH)

Voir aussi...