Une naissance de grande lignée pour Walzertakt !

26/03/2020 - Focus éleveurs
Fils de Montjeu stationné au Haras de la Croix Sonnet, Walzertakt a été populaire en 2019, avec plus de 60 juments saillies. Parmi elles, Lady Country, petite fille de Nickelle, et donc de la famille en forme du moment, celle de No Risk At All, Non Rien de Rien, Divination, Nîmes, ou encore Messagère. Elle a pouliné récemment d'un joli mâle chez Audrey Chatelain dans le Nord. 

Walzertakt, un étalon populaire au Haras de la Croix Sonnet

 

Walzertakt est un étalon à l'histoire très particulière. Très bien né, fils de Montjeu et de la multiple gagnante de groupe Walzerkoenigin, Walzertakt n'a débuté qu'à 5 ans ! En effet, son entourage en avait fait un futur cheval de dressage, pensant qu'il n'avait pas un profil pour la course. Au final, Jean-Pierre Carvalho a déniché un futur très bon stayer, gagnant du Maurice de Nieuil (Gr.2) et du Gladiateur (Gr.3) en France. Après avoir débuté à la Hetraie en 2017, Walzertakt est depuis 2018 au Haras de la Croix Sonnet, où il a été populaire en 2019 avec 64 juments saillies. 

Audrey Chatelain, éleveuse installée à Blaringhem dans le Nord, a croisé avec Walzertakt une certaine Lady Country. Cette fille inédite de Malinas, est une petite fille de Nickelle. Cette fameuse jument, gagnante de stakes en obstacle et en plat, s'est illustrée très récemment avec l'espoir Nimes, gagnant du prix d'Essai des Poulains à Compiègne. Cette souche est très fameuse, puisque c'est celle de No Risk At All, Nickname, Nom de D'là, tous étalons, mais aussi récemment de Messagère (prix Sagan Gr.3), Divination (Prix d'Essai des Pouliches 2020), ou encore Non Rien de Rien, étalon au Haras de la Courlais. Lady Country vient de pouliner de son premier produit, un mâle de Walzertakt, et est promise à Motivator en 2020. 

Voici le joli mâle de Lady Country et Walzertakt !

 


On en parle dans l'article