Un neveu de Saint Calvados parmi les 1ers nés de la Rousselière !

31/03/2020 - Focus Elevage
La famille de la Guillonnière s'active au Haras de la Rousselière alors que nous sommes en pleine saison des naissances. Parmi les premiers foals qui ont vu le jour à Soulaire et Bourg, se trouve un mâle par Castle du Berlais, qui n'est autre que le neveu de Saint Calvados, récent 2e du Ryanair Chase (Gr.1 )à Cheltenham. 

Jean de la Guillonnière au Haras de la Rousselière de ses parents Nelly et Pierre.

 

Véritable institution de l'Ouest, le Haras de la Rousselière de la famille de la Guillonnière a connu un beau début d'année, avec les victoires de Faipassi à Pau et Milanesca à Angers, mais aussi de grandes émotions avec une ultime 2e place de Gr.1 pour leur champion Un de Sceaux, qui a pris sa retraite après une carrière hors-norme. Une petite trentaine de poulinières sont dans les prés du Haras de la Rousselière, à Soulaire et Bourg, prêtes à assurer la relève. Les premières naissances sont un moment évidemment très important dans une saison, et sont arrivées en nombre. 

 

Saint Calvados à Cheltenham avant sa 2e place dans le Ryanair Chase (Gr.1). 

 

Les 4 premiers nés à la Rousselière, 3 femelles et 1 mâle, sont tous issus d'étalons faisant la monte au Haras du Lion, à savoir Balko, Storm The Stars et Castle du Berlais, qui sont d'ailleurs largement présents dans le plan de monte de la famille de la Guillonnière. Parmi les premiers foals, le seul mâle est né à un très bon moment. En effet, ce produit de Castle du Berlais est un fils de Mondovi, qui n'est autre que la soeur de l'excellent Saint Calvados, multiple gagnant de groupe en obstacle, et récent 2e du Ryanair Chase (Gr.1) au festival de Cheltenham, à un rien du crack Min. Rirta a également poulinée d'une femelle de Balko, qui a vu son frère Hirta, un 3 ans par Voiladenuo, se classer bon 4e de l'important prix Rush à Auteuil pour ses débuts. Découvrons sans plus attendre, les 4 premiers nés du Haras. 

 

Femelle de Balko et Rirta, gagnante en plat et en obstacle. La petite nouvelle est une soeur de Hirta, 4e du prix Rush à Auteuil pour ses débuts. C'est la famille de Ultraji (prix Carmathen Gr.3). Rirta est promise à Voiladenuo en 2020.

 

VOIR LA JUMENTERIE ET LE PLAN DE MONTE DU HARAS DE LA ROUSSELIERE

 

Voici Mondovi, gagnante de 2 courses en haies, avec son mâle par Castle du Berlais. Mondovi est une soeur du très bon Saint Calvados, 2e du Ryanair Chase 2020 (Gr.1). Elle sera nouveau saillie par Castle du Berlais en 2020.

Femelle de Balko et Ulodene. Gagnante de 4 cross, Ulodene est une nièce de Courlis Pontet, gagnant en Cross à Cheltenham et 5e du Grand Steeple de Paris (Gr.1).  Ulodene a pour partenaire Gémix en 2020.

Femelle de Storm The Stars et Patiently Waiting. Cette dernière a gagné à Auteuil, et  descend d'une famille purement plat, par sa grand mère Hidalguia (prix de Pysché Gr.3, 3e prix St Alary Gr.1). Patiently Waiting sera saillie par Pomellato en 2020.

On en parle dans l'article

Voir aussi...