Demain : Newmarket
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 09/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age
Fairyhouse - du 14/07/2020 au 15/07/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 16/07/2020
May Store Sale
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté

Les vacances de la championne Ebonite chez Jacques Cyprès

30/06/2020 - Focus divers
La petite championne Ebonite, qui a enthousiasmé Auteuil au printemps, sera une candidate sérieuse au Grand Steeple Chase de Paris à l'Automne. En attendant de repartir chez son entraîneur Emmanuel Clayeux, elle passe des vacances méritées chez la famille Cyprès à Montigny Sur Canne. Voir les photos. 

 

La championne Ebonite dans un moment de tendresse avec son éleveur et co-propriétaire Jacques Cyprès

 

La petite Ebonite n'a rien de commun. Elle qui ne dépasse pas le mètre soixante, est devenue en l'espace d'un an une cador du steeple d'Auteuil, prouvant que sa 2e place dans la Haye Jousselin en 2019 n'avait rien d'un hasard. Malgré sa petite taille, la fille de Khalkevi est capable de faire des bonds impressionnants sur les gros d'Auteuil, notamment sur le rail-ditch, qu'elle avale comme une simple haie. Son fidèle jockey Félix de Giles ne doit pas être très confortablement installé là-haut, mais prend un sacré plaisir avec la jument d'Emmanuel Clayeux et d'Andrée et Jacques Cyprès, associés à Laurent Couétil. Cette année, Ebonite a remporté haut la main le Troytown et le Murat, avant d'être mise en vacances faute de Grand Steeple. Elle est donc chez son éleveur dans la Nièvre à l'heure actuelle. 

 

La candidate au Grand Steeple est dans un état physique impeccable

 

Ebonite est "pleine peau" et s'apprête à rejoindre l'entraînement d'ici une semaine, pour préparer ses grand objectifs de l'automne. Si la préparation se passe comme prévu, elle fera sa rentrée le 22 septembre à Auteuil, avec plusieurs options, en steeple ou en haies. Sa mère Tamise, issue de la souche mythique d'Al Capone II et The Fellow, a un 2 ans par Cokoriko à l'élevage, et a donné naissance cette année à une pouliche de Karaktar, nommée Karukerra. Elle est pleine de Khalkevi, ce qui donnera un/une propre frère/soeur de la championne. En attendant, toutes ces échéances, Ebonite profite de son paddock avec un ancien poney de course, que Fanny Cyprès, la fille de Jacques et Andrée, a monté en course ! Le temps file...et nous avons hâte d'être à l'automne !

 

Ebonite, prête à repartir à l'entraînement !

 

Voici Indiana Dream, au grand galop. C'est son petit frère de 2 ans par Cokoriko...pas le même modèle !

 

Et nous nous quittons avec la belle Karukerra, dernier produit en date de Tamise, par Karaktar. 


On en parle dans l'article