Le premier Amour est toujours le meilleur !

28/09/2012 - Focus Elevage
Que les gens mariés et surtout remariés ne lisent pas ce papier ! Blague mise à part, Daniel, Frédéric et Julien Valade en sont surs désormais, leur premier Amour restera le meilleur, en tout cas le plus beau souvenir.

Vendredi 27 septembre lors de la réunion de Fontainebleau, la famille Valade, Daniel le père et ses 2 fils Frédéric et Julien ont vécu une journée de rêve. En effet, Amour du Puy Noir s'est imposé d'emblée sur les haies. C'est leur tout premier partant en obstacle, née du 1e produit de leur 1e et jusqu'alors unique poulinière de course.

 

Amour du Puy Noir, gagnant en débutant à Fontainebleau.(PHOTO APRH)



Ils sont installés dans le Limousin. "  Nous faisons de l'élevage de chevaux de concours. Mon père connait depuis longtemps Michel Parreau-Delhote (éleveur à Limoges) et nous nous sommes lancés dans les courses grâce à lui." explique Julien Valade. Les jeunes élevages ont fait les choses bien. Ils sont déniché une jument très bien née aux ventes de décembre 2008 à Deauville. Gagnante à Auteuil chez Bruno Jollivet, fille de Villez, soeur de Phèdre du Berlais (la mère d'Atlas du Berlais) et nièce du glorieux Grillon de Nuit (Prix du Président de la République), Virosa n'a couté que 8000 € alors qu'elle était présentée pleine pour la 1e fois. Mais l'étalon en question, Ballingarry, aujourd'hui au sommet, était alors au grand creux de la vague, ce qui explique sans doute cela.

 

Virosa, entouré de Daniel Valade et de ses 2 fils, Frédéric et Julien.



" Comme nous n'avons qu'une seule jument, nous avons placé notre 1e foal, Amour du Puy Noir, chez Michel Parreau-Delhote. C'est là que Jacques Détré, qui fait élever ses poulains là-bas, l'a vu lors d'une visite. Il a flashé sur le poulain et l'a acheté. C'estv grâce à cela qu'il a été placé chez Guillaume Macaire. Nous tenons aussi à beaucoup remercier Arnaud Rasquier, qui fait du débourrage dans la région et nous a beaucoup aidé."

Les Valade ont continué de visiter des étalons haut de gamme. La jument est pleine de Saint des Saints, qui portait la casaque Détré. Ils ont actuellement un yearling de Turgeon, nommé Calyspo du Puy Noir, qui est actuellement confié à Michel Parreau-Delhote. Calypso est le nom de la reine d'Ogygie qui est tombé amoureuse d'Ulysse, alors naufragé mais déjà marié. Une deuxième amour...

Voir aussi...