Ecurie Celtica : des bretons en Anjou chez Anne-Marie Poirier

10/03/2015 - Actualités
L’Ecurie Celtica, cette nouvelle écurie de groupe formée en janvier 2015 par Sylviane et Bernard Jeffroy et regroupant 14 personnes est allée rendre visite à ces jeunes pensionnaires au Haras du Chêne chez Anne-Marie Poirier qui a repris l’activité de son très regretté mari Yann. Celtica a en effet placé deux pouliches de 2 ans en Anjou mais possède également 4 poulinières en pension à la SCEA des Prairies. Portrait de cette nouvelle écurie de groupe. Voir les photos.
La piste d'entrainement du Haras du Chêne comme vous ne l'avez jamais vu
 
L’idée de fonder une écurie de groupe a germé dans la tête de Bernard Jeffroy depuis l’été 2014. Mobilisant ses ouailles, ce dernier a regroupé en l’espace de quelques mois 14 personnes qu’elles soient complètement novices, adeptes des pistes d’entrainement ou des hippodromes ou encore éleveurs et passionnées depuis toujours. Ces 14 associés, presque tous bretons à l'exception de deux normands, seront bientôt rejoints par deux nouvelles personnes, preuve de l’adhésion et de l’enthousiasme de faire partie d’une écurie de groupe.
 
Fondée le 15 janvier 2015, la SAS Ecurie Celtica a placé ses deux premiers chevaux à l’entrainement chez Anne-Marie Poirier ; deux filles de Sunday Break : Honorina, une sœur de Violon Sacré et Apple Chicha, une tante d’Altérité. Tous les représentants de l’Ecurie Celtica seront débourrés et pré-entrainés par le Haras du Chêne.
 
Les parties administratives seront gérées par Sylviane et Bernard Jeffroy. Ce dernier nous signale : « L’Ecurie Celtica va conserver ses pouliches à l’entrainement et vendre ses mâles sur le ring. Car oui, nous n’allons pas acheter de yearlings de l’extérieur, du moins pour le moment. Pour l’heure nous avons quatre poulinières : Lunaba et Chaudree iront à Kendargent cette année, Kenareva ira à Poet’s Voice et Miss Santiago à Farhh. L’objectif sera d’augmenter notre jumenterie jusqu’à 8 éléments d’ici à 5 voire 8 ans. » Aussi, les communications internes seront gérées par Marie-Charlotte Leclerc. Le premier partant de l'Ecurie Celtica pourrait défendre la casaque et toque jaune or et épaulettes noires dès le mois d'avril !
 
GALERIE PHOTOS
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...