Nouveau Longchamp : ca démarre après l'Arc 2015

23/04/2015 - Infos générales
Le fameux dossier du nouveau Longchamp et de ses travaux gigantesiques arrive enfin un aboutissement concret ! Ainsi, le conseil d'administration de France Galop du 23 avril définit le début des travaux après l'Arc 2015, avec l'un des 3 candidats shortlisée pour la construction, et avec encore quelques conditions à remplir. Mais pour le coup, les défenseurs du projet voient le bout du tunnel...Lire le communiqué.

Conseil d’Administration de France Galop

 
Boulogne Billancourt, jeudi 23 avril 2015.
 
Le Conseil d’Administration avait pris connaissance le 13 avril 2015 de l’analyse de la Commission des marchés concernant les offres des entreprises sélectionnées pour le  projet du Nouveau Longchamp.
Réuni ce jour, le Conseil d’Administration de France Galop a analysé les réponses apportées aux questions qu’il avait alors soulevées et a pressenti le choix d’un des trois candidats finalistes pour la construction du Nouveau Longchamp.
La mise en œuvre du projet reste soumise à la confirmation définitive de l’engagement du Qatar et à l’approbation des Ministres de Tutelle, ainsi qu’à l’avis consultatif du Comité Central d’Entreprise qui sera recueilli sans tarder.
 
La réalisation débutera après le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2015.
 
Le Conseil d’Administration confirme que le financement du Nouveau Longchamp n’impactera pas le niveau des allocations, qui fait l’objet par ailleurs d’une réserve spécifiquement affectée de 51 millions d’euros et dont l’importance pour la vie des courses au galop est réaffirmée.
 
 
Département Relations Médias France Galop
Héléna Dupuy : 01 49 10 22 10 – hdupuy@france-galop.com