Sebastien Desmontils rejoint l'équipe d'Al Shaqab

09/08/2016 - Actualités
Al Shaqab, l'écurie qatari du Cheikh Joaan Al Thani, continue de se développer avec le recrutement de Sébastien Desmontils, débauché de chez Darley (Cheikh Mohammed Al Maktoum), pour prendre en charge notamment la commercialisation des étalons.


Sebastien Desmontils.

Lui qui avait remplacé Benoît Jeffroy il y a 3 ans en tant que représentant français de Darley pour les ventes de saillies des étalons de Cheikh Mohammed Al Maktoum, voilà que Sébastien Desmontils suit le chemin de son prédécesseur et rejoint l'équipe d'Al Shaqab. Lui aussi passe donc de la bannière de Dubaï à celle du Qatar, qui brille de mille feux actuellement avec Qemah, Galileo Gold, Zelzal et tant d'autres.

Tandis que Benoit Jeffroy est aujourd'hui le directeur du Haras de Bouquetot près de Lisieux, qui abritent de nombreuses juments dont Trêve, et les étalons basés en France tels qu'Olympic Glory, Style Vendôme, Planteur et The Wow Signal, avec à ses côtés Audrey Leyval qui travaillait avant à Shadwell en Angleterre, Sébastien Desmontils prend donc en main la commercialisation des saillies des étalons en question. Il va également s'occuper d'élevage et de vente.

Doté d'un nom célèbre dans le trot, ce neveur de Bernard Desmontils est natif de Craon en Mayenne. Gentleman-rider ayant monté en obstacle. Cet homme de 34 ans connait la terre et les vrais chevaux, ce qui ne l'a pas empecher d'obtenir un MBA à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis.

Voir aussi...