Carghese des Landes, Hasawood de Bordes et Frisson du Pécos, ça bouge chez les Anglo

23/12/2016 - Anglo Actualités générales
Carghese des Landes, Hasawood de Bordes et Frisson du Pécos ont tous les trois changé de haras pour la saison de monte 2017. Mais l'explication est plus simple qu'il n'y parait. Carghese des Landes et Hasawood de Bordes faisaient jusque là la monte au Haras de Sorelis à Gelo. Quant à Frisson du Pécos, il avait commencé sa carrière d'étalon au Haras de l'Abbaye. En partenariat avec Anglo Course, les Haras de Sorelis et de l'Abbaye ont conclu l'accord suivant : s'échanger les étalons. De ce fait, "Carghese" et "Hasawood" vont arriver à au Haras de l'Abbaye et Frisson du Pécos a déménagé au Haras de Sorelis. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Carghese des Landes ©studiodelaroque

 

Il est sans aucun doute le meilleur reproducteur actuel. Carghese des Landes a encore connu une année 2016 de toute beauté notamment ponctuée par le succès de son fils Feeling du Pécos dans le Prix du Ministère de l'Agriculture à 37,5%. Parmi ses autres vainqueurs, citons Best Seller, Faro du Pécos, Edelweiss du Lac, Dream de Candale, Duk de la Brunie ou encore Fifty du Pécos. A l'image d'Hasawood de Bordes et Ragtime Pontadour, le 3ème étalon AA de Jean-Charles Escalé, Carghese des Landes, fera la monte à 1.000€ HT Poulain Vivant. De nombreuses réservations de saillies ont d'ores et déjà été enregistrées à son sujet.

 

Hasawood de Bordes ©studiodelaroque

 

Comme Carghese des Landes, Hasawood de Bordes sera disponible pour la première fois au Haras de l'Abbaye en 2017. Anglo-Arabe à 41,41%, ce fils d'Hasa et Perliwood du Lac (Satin Wood) a débuté sa carrière d'étalon en 2014 au Haras de Sorelis à Pau. Excellent en compétition, il a gagné le Prix du Ministère de l'Agriculture à 37.5%. Sa propre soeur, Woodhasa de Bordes, a un palmarès hors norme: 11 courses, invaincue en 8 sorties, 3 places et comptait 190.143€ de gains avec les primes. Sa souche fait indéniablement partie des souches de base de l'Anglo-arabie: dans son pedigree, on retrouve entre autres les origines de Fayriland II et Manganate.

 

Frisson du Pécos

 

Tout comme Hasawood de Bordes, Frisson du Pécos aura ses premiers 2 ans en 2017. Lui aussi fils d'Hasa et Anglo-Arabe à 57,03%, cet imposant alezan a été deux années de suite Rocco d'Or des étalons Anglo-Arabes saillissant 50 juments en 2015 et 46 en 2016. Son origine maternelle est excellente puisque c'est un fils de Ferdelia (Grand Critérium), un frère des classiques Fax du Pécos et Family (elle-même devenue une très bonne poulinière) et l'oncle de Fofolle, Frappée, Fracassée, Furie et Flinguée.

 

SOURCE WWW.ANGLOCOURSE.COM

On en parle dans l'article

Voir aussi...