2017, un programme de plat remodelé

06/01/2017 - Infos générales
Par Christian Bellot, délégué aux programmes : " S'adapter c'est innover sans détruire l'éxistant, telle est la philosophie des aménagements du programme 2017 qui s'articulent autour de trois axes principaux. "
  • GRANDS CRITERIUMS

Ces courses de sélection RECULEES AU 2EME DIMANCHE DE SEPTEMBRE afin d'éviter aux meilleurs 3 ans de courir sous des températures caniculaires de juillet.

 

  • FEMELLES

La filière femelles sera renforcée par le CREATION D'UNE COURSE SELECTIVE réservée aux pouliches de 4 ans et aux juments de 5 ans COMPTANT AU MOINS 25% DE SANG ARABE avec décharges de 3k pour les 37,5 et de 6k pour les 50. L'objectif est de déterminer la valeur des 37,5 et plus face aux 25. Cette épreuve aura lieu à LA TESTE le même jour (17/08) que les Poules d'Essai.

 

  • 3 ANS à 37,5 et plus

Les prix de "série" réservés à cette catégorie SONT GLOBALEMENT AUGMENTES DE 20% ce qui devrait encourager propriétaires et entraineurs à les intégrer davantage dans leurs effectifs et à motiver les éleveurs à produire des 37,5 et plus, base de notre élevage.

 

L'ensemble de ces mesures sont de nature à CONFORTER LA DYNAMIQUE DE L'ANGLO que l'on observe notamment en obstacle, mais sans occulter la nécessité d'aligner des partants dans les Prémiums, carburant de nos allocations.

 

CONSULTER LE PROGRAMME PREVISIONNEL DE PLAT 2017