Un Crack pour l'inauguration !

30/04/2018 - Galerie APRH


And, they're offff.... pour le nouveau ParisLonchamp. Après 3 ans de travaux, l'hippodrome a été officiellement inauguré dimanche 29 avril, en présence de la maire de Paris, A.Hidalgo, l'architecte D.Perrault et du ministre de l'agriculture S. Travert



Parmi les attractions proposées pour cette ré-ouverture, Mario Lurashi a déambulé parmi les spectateurs, tout en légèreté !



Autre attraction du jour, la présence du grand champion Cirrus des Aigles ! Il a paradé au rond de présentation lors de l'avant course du Prix Ganay (Gr 1), sa course fétiche qu'il a remporté par 3 reprise pendant sa carrière !



Malgré la pluie, les spectateurs et les socio-pros s'étaient déplacés en nombre pour découvrir le nouvel ouvrage de France Galop



Une piscine à balles avait été installée pour l'occasion. Les petits n'enfants auront apprécié, tout comme leurs parents !



Venus d'Angleterre, les "désoiffeurs", comprendre, la bière qui vient à vous (!), sont désormais dans la place de Longchamp ! Il aura peut-être manqué un peu de soleil pour accroitre leur activité !



Côté piste, tous les yeux étaient évidement rivés sur Craksman, le champion de John Gosden, monté par Franco Dettori, qui s'est baladé dans le Prix Ganay (Gr1)



Portrait craché de son père Frankel, le magnifique Cracksman, battu de peu dans les Derbies anglais et irlandais l'an dernier, a réussi une rentrée explosive. Le leader de Cloth of Stars, Wren's Day garde la 2nd place devant son compagnon d'écurie !



A l'automne dernier, Cracksman avait remporté les Great Voltigeur Stakes (Gr.2) à York et le Prix Niel (Gr.2) à Chantilly mais n'avait pas disputé l'Arc de Triomphe gagné par sa compagne de boxe Enable.



Acheté 320.000 € par Godolphin en août 2016 à l'Ecurie des Monceaux, Deemster, fils d'Invincible Spirit et Tribune s'est imposé dans le Prix du Pont Neuf (Listed) sous la selle de M. Barzalona au prix d'une vive lutte A Quiet Man.



Gagnant en novembre dernier après une 4ème place en débutant, le pensionnaire d'André Fabre effectuait sa rentrée avant une probable tentative dans la Poule d'Essai des Poulains dans laquelle il est engagé mi-mai.



Vainqueur de quinté en 2017, Funny Kid se porte au plus haut niveau à 5 ans. Dans la foulée d'une belle victoire dans le marathon de Lingfield, il remporte le Prix de Barbeville, le 1e Gr.3 de l'année pour les chevaux de long distance.



Les champions sauteurs se sont également retrouvé sur la butte Mortemart samedi, pour une belle journée de courses, avec 4 groupes au programme !



L'attraction du jour est venue du vieux Farlow des Mottes, 10 ans et toujours la patate ! Le pensionnaire de F. Nicolle remonte au plus haut niveau en gagnant un Gr.3, la Grande Course de Haies de Printemps, alors qu'il avait été arrêté pour sa rentrée...



Incroyable semaine pour la casaque de JM Lapoujade, qui fait un doublé historique : remporter le Président de la République et la Grande Course de Haies de Printemps... Chapeau !



Les plus sympathiques rivaux du monde, Tunis et Master Dino qui se battent dans les meilleures courses de leur génération depuis début 2017, se sont livrés à un nouveau duel qui a cette fois tourné à l'avantage du polonais Tunis dans le Prix Amadou (Gr2).



Soeur cadette des champions So French et Device, Whetstone a remporté sa 8ème consécutive en faisant un nouvel étalage de sa classe dans le steeple-chase Prix Jean Stern (Gr.2), sous la casaque de Maggie Bryant pour l'entraînement de Guillaume Macaire.



Sauteur exceptionnel, ayant toujours tout réussi dans sa vie depuis ses débuts précoces à 3 ans, Edward d'Argent (Martaline), frappe un grand coup pour sa rentrée à 5 ans, et donc sa 1ère tentative face à ses aînés dans le Prix Ingré (Gr2)


Voir aussi...