La bataille a bien eu lieu !

22/05/2018 - Galerie APRH


L’édition 2018 du Grand Steeple-Chase de Paris s’annonçait exceptionnelle avec un lot rarement vu... Et le spectacle a bien eu lieu entre ces 2 là : On the Go et Perfect Impulse.



Perfect Impulse et On The Go se sont livrés une lutte dantesque à partir du saut de la dernière haie. Et comme l’a dit Guillaume Macaire après la course « Le mien a une grosse tête de trotteur, c’est ce qui a fait la différence » !



Ce nouveau succès de Guillaume Macaire dans l'épreuve reine de l'obstacle, porte au nombre de 6 sa réussite dans le Grand Steeple, égalant ainsi le record de Bernard Secly. James Reveley lui enquille un magnifique coup de 3 depuis ces 3 derniers années !



Le spectacle a commencé dès le premier des 23 obstacles du parcours avec les chutes de Bipolaire, Roi Mage et So French, le double tenant du titre.



La crack De Bon Coeur nous a offert son plus beau récital en gagnant la Grande Course de Haies de 16 longueurs !



La fille de Vision d’Etat et Santa Bamba avait changé de jockey juste avant la course. Kevin Nabet a donc remplacé au pied levé Thomas Gueguen, tombé dans le Grand Steeple.



De Bon Cœur a longtemps galopé dans le sillage des leaders et s’est envolée telle une championne pour le plus grand bonheur de ses éleveurs propriétaires Nicolas de Lageneste et Jacques Détré.



Whetstone a gagné la plus belle course de sa carrière après s’être adjugé le Prix Ferdinand Dufaure, un premier Gr.1 dans son déjà riche palmarès.



La représentante de la casaque de Magalen Bryant a littéralement pulvérisé l’opposition en gagnant la course de 16 longueurs associée à Bertrand Lestrade devant Evidence Madrik et Kapkiline.



Whetstone est la sœur de So French et fille de Saint des Saints. L’étalon du Haras d’Etreham enregistre son 5ème lauréat au plus haut niveau après Djakadam, Storm Of Saintly, Quel Esprit et Quito de la Roque.



Le Prix Maréchal Foch n’avait attiré que 5 partants et pour cause puisque Device, grand favori de l’épreuve, avait fait le vide. Le fils de Poliglote s’est littéralement envolé dans les 200 derniers mètres avec en selle Barbara Guenet.



L’éleveur Benoît Gabeur était très ému après la victoire en évoquant la disparition de Westonne (Mansonnien), mère du gagnant mais aussi de So French et Whetstone.



Fantastique Wildriver, l’unique femelle au départ du Prix Alain du Breil, a été royale dans le Gr.1 qui sacre le meilleur 4 ans du printemps sur les haies.



Sa victoire dans le Prix Pépinvast avait surpris les professionnels mais la représentante de Mathieu Pitart montrait déjà de quoi elle était capable. Benjamin Gelhay a été surpris par le 1er saut de la pouliche et a choisi de la laisser galoper.



Elevée par Raymond Bietola en Saône-et-Loire, Wildriver représente la première génération de Willywell, stationné au Haras des Châtaigniers, voisin de l’éleveur gagnant.


Voir aussi...