Week-end de fête à Longchamp

27/05/2018 - Galerie APRH


Christophe Soumillon et Bertrand Lestrade, les cravaches d'Or 2017 !



Montée des marches pour les récipiendaires de cette soirée de Gala.



Photo de famille 2017. Un excellent cru, grâce aux 305 victoires de Christophe Soumillon... Un nouveau record à battre, avis aux amateurs !



Venu avec toute sa famille, Christophe Soumillon s'est vu remettre sa 9ème cravache d'Or, rien que ça ! Plus que 6 à ajouter au compteur pour atteindre le record d'Yves Saint-Martin et ses 15 cravaches d'Or.



Pierre-Charles Boudot, Kevin Nabet et leurs cravaches d'argent !



Chez les femmes jockeys, c'est Delphine Santiago et Nathalie Desoutter qui ont été honoré.



Après les festivités, retour en piste pour un beau dimanche de sport avec 2 Groupe 1 au programme



Raccourci de distance cette année après avoir conclu 3e du Prix du Jockey-Club 2017, le 4 ans Recoletos (Whipper) décroche sa 1e victoire de Gr.1 dans le Prix d'Ispahan.



Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est revenu sur l'anglais Almodovar, parti en tête à l'entrée de la ligne droite.



Sous la selle d'un Olivier Peslier plus inspiré que jamais, Recoletos sera revu à Ascot le mois prochain !



Lauréate du Fillie's Mile (Gr.1) à Ascot à 2 ans, et récente 2e battue de peu pour sa rentrée dans les 1000 Guineas de Newmarket, Laurens (Siyouni) s'est imposée de bout en bout, sous la selle de Patrick McDonald, dans le Prix de Saint-Alary (Gr.1)



Elle repousse courageusement tous les assauts dont celui de With You, dominée d'une courte tête seulement pour sa rentrée.



Tout ce beau monde va se retrouver dans le Prix de Diane, le 17 juin prochain à Chantilly.



Le héros des longues distances Vazirabad, 6 ans, a remporté son 3e Prix Vicomtesse Vigier consécutif, sous la selle de Christophe Soumillon.



Vainqueur du Prix du Cadran (Gr.1) en 2017, le fils de Manduro a du sortir une nouvelle fois le grand jeu pour devancer l'anglais Marmelo (Duke of Marmalade) et l'éternel Mille et Mille.



Vazirabad a également remporté 3 fois la Gold Cup de DubaÏ. Précisons qu'il est hongre.



Voir aussi...