Cheltenham - le 12/03/2020
Cheltenham Festival Sale

L'Arc en perspective !

17/09/2018 - APRH


Ils n'étaient que 6 partants dans le Prix Foy Gr.2, préparatoire au Prix de l' Arc.



L'alezan Waldgeist (Galileo) remplit sa mission de grand favori et remporte facilement la dernière étape avant l'échéance fatidique du premier week end d'octobre.



Il devance le génial Talismanic ( Medaglio d’Oro) et son compagnon de casaque Cloth Of Stars ( Sea The stars ). André Fabre fait un triplé quelque peu attendu pour les aficionados ...



Kitesurf, la pensionnaire Godolphin a défendu parfaitement son rang de favorite et remporte de peu le Prix Vermeille Gr.1



La pensionnaire d'André Fabre a navigué à l'arrière garde et est venue aisément chiper la victoire à la O'Brien, Magic Wand ( Galileo), qui n'est battue que d'une tête, sous la monte de Wayne Lordan.



Le 2ème accessit revient à Zarkamiya ( Frankel) qui court très correctement et ne déçoit pas sa mère Zarkava. Pourrions nous retrouver ces juments ou pouliches dans le Prix Filly and mares Turf Gr.1 lors de la Breeders’ Cup ? C'est fort probable !



Nouvelle victoire à l'arrivée d'un Groupe pour le pilote Aurélien Lemaître et son compagnon de route Thanteem, qui remporte le Prix du Petit Couvert (Gr 3), pour l'entrainement de Freddy Head.



Brundtland remporte de bout en bout le Prix Niel (Gr 2), dans un lot un peu creux, avec l'aide de James Doyle qui arrive à repousser l'attaque de l’irlandais Hunting Horn ( Camelot) battu d'une courte tête.



Entraîné par Charles Appleby, un entraîneur très à la mode en Europe, ce fils de Dubawi s'était illustré en remportant Listed, le Grand-Prix de Clairefontaine. Avec seulement deux parcours a son actif, Brundtland a fait forte impression !



Puissant et rapide, Hout Bay s'impose dans le Prix de l'Opéra Bastille. Mickaël Barzalona signe un beau coup de deux lors de cette journée des "Arc's Trials" !



Dans la série des stars, demandez Tornibush ! Le cheval d'Antoine Griezmann s'est vengé de son parcours malheureux en Allemagne, en remportant ici sa 1ère course de Groupe, associé à Olivier Peslier



Cette fois, le pensionnaire de Phlippe Decouz n’a pas connu les ennuis de trafic pour venir à bout de la concurrence dans le Prix du Pin Gr.3.



Olivier Peslier, qui signe une superbe journée en décrochant le Quinté et le Prix Du Pin, s'impose également dans la belle course pour les pur-sang arabes avec Yazeed.



Pendant ce temps là, sur la Butte Mortemart, Galop Marin s'empare du Prix de Compiègne, un Gr 3, sous la selle de Morgan Regairaz.