PARIS POUR TOUS : Clairefontaine - The Curragh - 18 juillet

18/07/2020 - Paris pour tous
Gilles Barbarin vous propose aujourd'hui sa sélection de chevaux et de paris simples pour la réunion d'obstacle de Clairefontaine mais aussi pour les Irish Oaks sur l'hippodrome du Curragh en irlande.

FRANCE SIRE · PARIS POUR TOUS : Clairefontaine et the Curragh, samedi 18 juillet 2020
R4 - CLAIREFONTAINE

1e course :
 
Jeu simple du 101 - SAINT SAM
Après des débuts manqués, ce fils de Saint des Saints et de Ladeka s'est complètement réhabilité en s'imposant de belle manière le 25 juin à Dieppe. Il sera  de nouveau associé à Alain de Chitray et peut rééditer, en dépit d'une surcharge de 2 kilos.
 
Pari : 101 en jeu simple, gagnant placé  : 2 euros gagnant et 3 euros placé.
 
2e course :
 
Après de bons débuts à Dieppe, la pensionnaire de François Nicolle LINA REZ (2) a échoué dans un lot d'excellente facture à Auteuil. Elle est munie d'oeillères australiennes et semble en mesure de se réhabiliter. En couplés gagnant placé, nous lui adjoindrons la protégée de Stéphane Wattel, RANI DE BILSAC (3), auteure de probants premiers pas sur ce même tracé et l'inédite ALICE AVRIL (10), présentée par Daniela Mélé.
 
Pari : couplés gagnant placés des 2 - 3 et 10 soit 9 euros avec une mise unitaire de 1,5 euro.
 
4e course :
 
L'AQPS CORAZONES (6) vient de prouver sa bonne condition en se classant 3e du prix Romati, sur le steeple de Compiègne, à distance toutefois d'Hell Boy et de Roxinela. De retour en haies, il bénéficie de conditions de course idéales pour renouer avec la victoire. Pour des couplés gagnant placé, nous prenons en associés les pensionnaires de François Nicolle ARRY (8) et PARISO (4) mais aussi MIDDLE (5), longtemps tenu éloigné des pistes.
 
Pari : couplés gagnant placés : base du 6 avec 8 - 4 et 5 soit 9 euros avec une mise de base de 1,5 euro.

6e course :
 
Dans ce réclamer, deux concurrents semblent constituer de bonnes bases pour des trios : les AQPS DAGUET (4) et BANDIT D'AINAY (3) dont la forme est sûre. En associés, faisons confiance aux autres protégés de François-Marie Cottin, WHISTLE UP A STORM (6), TROUSSEAU (11) mais aussi à ANDOINS (2), FAMECK (7) et BLINIS (8).
 
Pari : trios avec bases 4 et 3. Les associés 6 - 11 - 2 - 7 et 8 soit 10 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
7e course :

Dans cet autre réclamer, COASTAMAJIC (3) pose problème car ses deux sorties de l'année sont modestes. Cependant, il descend de catégorie et dépend d'un entraînement en pleine réussite. Faisons des couplés de 3 chevaux en lui associant HE LOVES ME (8) et CATCH ALL (10) dont la forme est plus sûre.

Pari : couplés gagnant placé des 3 - 8 et 10 soit 9 euros avec une mise de base de 1,5 euro.


R6 - CURRAGH

7e course : Irish Oaks

Dans ce Gr. 1 pour pouliches de 3 ans, nous vous proposons de faire des trios en partant d'ENNYSTIMON (2) et de CAYENNE PEPPER (1). La pensionnaire d'Aidan O'Brien reste sur deux probantes 2es places dans les Ribblesdale St. d'Ascot et les Oaks d'Epsom. Si elle a récupéré de ses efforts, elle doit se distinguer comme la protégée de Jessica Harrington, 2e de Magical pour sa rentrée dans les Pretty Polly St. (Gr.1) au Curragh.
Pour les associés, citons : SNOW (7), EVEN SO (3), LABURNUM (4) et PASSION (6).

Pari : trios avec les 2 et 1 en bases. Associées : 7 - 3 - 4 et 6 soit 8 euros avec une mise de base de 2 euros.

Bons jeux.
 

Voir aussi...