PARIS POUR TOUS : Deauville - Jeudi 30 juillet 2020

29/07/2020 - Paris pour tous
Gilles Barbarin se focalise aujourd'hui sur la belle réunion de plat de Deauville et ose même se lancer dans le quinté du jour, mais avec un jeu simple. Découvrez aussi quelques jeux plus originaux dans les pronostics proposés en début de journée.

 DEAUVILLE - Réunion 1


Decbou à Angers


1ere course :  



DECBOU (4) a remporté un handicap sur 2.900 mètres à Angers. La surcharge encourue de 5 livres est compensée par la décharge de 3 kilos accordée à Mégane Peslier. Une confirmation est envisageable. Tentons le jeu simple gagnant placé. En couplés gagnant placé, ajoutons MEDITERRANEA BLUES (2), lauréat à Saint-Cloud. Là aussi, les 3 livres de Coralie Pacaut compenseront les 3 kilos infligés par le handicapeur. BELGIAN PRINCE (7) fait un long déplacement et devrait se plaire sur 3.000 mètres à l'occasion de ce premier handicap.

Jeu simple du 4 DECBOU gagnant placé soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
Couplés gagnant placé des 4 DECBOU - 2 MEDITERRANEA BLUES et 7 BELGIAN PRINCE soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.


Fiamelca Doloise à Saint-Cloud (APRH)

2e course : 

FIALMELCA DOLOISE (1) s'est réhabilitée après cinq échecs en s'imposant à Saint-Cloud à l'issue d'une belle fin de course. Sa forme est telle qu'elle devrait surmonter les trois kilos de pénalisation. Elle a montré son aptitude à cette PSF l'été dernier.

Jeu simple gagnant placé du 1 FIALMELCA DOLOISE soit 6 euros avec une mise de base de 3 euros.


The Big Smoke à Chantilly (APRH)

3e course :
 
THE BIG SMOKE (4) est régulier, associé à Christophe Soumillon et confirmé sur PSF. Dans ce lot, il détient une chance évidente et fait figure de bon point d'appui pour les jeux combinés. Prenons le en base de couplés gagnant placé. Nous lui associons : MASETTO (7) troisième de Vautrin le 14 juillet à Longchamp sur 1.400 mètres. Il a déjà bien couru sur ce tracé. Les deux pensionnaires de Stéphane Cérulis, SOARING EAGLE (8) et FALMOUTH LIGHT (12) sont compétitifs. Le premier est un ancien bon élément redevenu compétitif après une absence d'un an. Il a prouvé sa forme dans les réclamers. Le second a causé une vive déception à Chantilly mais a l'excuse d'avoir saigné. Si ce problème est réglé, cet élément allant devrait aller loin.

Jeu : couplés gagnant placé du 4 THE BIG SMOKE en base avec 7 MASETTO - 8 SOARING EAGLE et 12 FALMOUTH LIGHT soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.

Vadsena au départ du Prix de Diane Longines. (APRH)



4e course :

VADSENA (4) a un parcours atypique. Elle reste sur un échec dans le prix de Diane et descend de plusieurs catégories. Une victoire est attendue. Derrière MONSIEUR XOO (2) est invaincu après deux prestations à Senonnes. Ses limites demeurent inconnues. MACCAJA (6) compte trois bonnes tentatives à Chantilly dont la plus récente à une longueur de la pouliche de Jean-Claude Rouget dans une listed. Prenons ces trois éléments en base de Super 4 en les tournant aux trois premières places et faisons le champ.

Jeu : super 4 des 4 VADSENA - 2 MONSIEUR XOO - 6 MACCAJA aux trois premières places et associons les 3 autres pour la 4e place soit 9 euros avec une mise de base de 0,50 euro (flexi 50%).


5e course : 


PRINCE DECALAS (1) dépend d'un entraînement redoutable et en forme. Le pensionnaire de Cédric Rossi a déjà bien couru sur la PSF de Deauville. En valeur 25,5, il devrait être compétitif dans ce modeste handicap. Faisons le en jeu simple.

Jeu : simple gagnant placé du 1 PRINCE DECALAS soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.

 

French Pegasus à Deauville (APRH)



7e course :  

La course du Quinté. FRENCH PEGASUS (7) reste sur deux accessits. L'été dernier, il avait remporté un gros handicap sur les 1.300 mètres de cette PSF. Il est entraîné sur place et possède de nombreux atouts. Nous le prenons en base de couplés gagnant placé. Les associés seront : RAJKUMAR (1) bien connu dans cette catégorie, en forme et associé à Pierre-Charles Boudot. BRAZING (14) en net regain de forme comme en atteste sa 3e place du 2 juillet à Longchamp derrière deux pouliches qui ont répété Les Vertus et Testa. COME SAY HI (15) s'est fait remarquer par une belle fin de course sur le toboggan de Longchamp.

Jeu : couplés gagnant placé du 7 FRENCH PEGASUS en base avec les 1 RAJKUMAR - 14 BRAZING et 15 COME SAY HI soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.

Bons jeux.
Gilles BARBARIN

 

NOTE D'HIER : 3/5

 

 
Lettyt Storm donnée en tête à 7,7/1 !

 

LE LION D'ANGERS - le 29 juillet 2020

3 courses gagnantes pour 5 pronostiquées

1e course : gagnant en tête (HISTERY BERE). Multi en 5 remboursé (Non Partant)

4e course : gagnant en 2e position (HONEY CAKE). Couplé placé en 3 chevaux.

7e course : gagnant en tête (FRIPONNE DE BELAIR). Couplé ordre en base.

8 course : gagnant en tête (LETTYT STORM). 1 seul jeu simple proposé = bingo  à 7,7/1 !


Voir aussi...