PARIS POUR TOUS : Le Lion d'Angers - mercredi 12 août 2020

12/08/2020 - Paris pour tous
 Nous prendrons la route du Lion d'Angers avec du plat, des haies et un cross ! Bons jeux à tous.

 LE LION D'ANGERS 

 

Course 1

1 Less Nous Rever, 6 Isidro, 3 Famous du Berlais.

GP1-3-6, Couplé gagnant-placé 1-3-6

Epreuve de haies pour des sujets âgés de 4 ans, nous ferons confiance aux deux Macaire en priorité c'est-à-dire Less Nous Rever (1) et Isidro (6) qui fera une rentrée. Du côté de l'opposition, l’avant dernière sortie de Famous du Berlais (3) nous parait suffisante pour conclure sur le podium et nous devons le racheter.

  

                                            

 

                                                                                        Guillaume Macaire

 

 

Course 3

1 Forza Sedaca, 5 Demeter, 9 Alkaid, 10 Light The Fuse

GP1-5 , Couplé gagnant-placé et trio 1x 5-9-10

Très régulier en trois sorties, le top weight Forza Sedaca (1) a une bonne chance pour une première participation à un handicap sur 1400 mètres et bénéficiera de la corde 2. Nous lui associerons Demeter (5) qui était attendu dernièrement sur ce tracé pour la victoire. En prenant le premier accessit, le pensionnaire d’Edouard Monfort ne doit pas sortir des trois. Positionnés dans les stalles extérieures pour ce parcours réduit, nous n’écarterons pas pour des combinaisons élargies Alkaid (9) tout près de Demeter en dernier lieu et l’élève de la famille monfort (10) qui est en mesure de trouver son jour.

 

   

 

                                                                            Edouard  Monfort

 

Course 4

1 O’Goshi, 2 Senepark, 4 Kabaa Stone, 5 Flaming Heat

GP1-2-5-, Couplé gagnant-placé :1 x 2-4-5

Le 16 juillet au Lion d’Angers, O’Goshi (1) avait conclu à la troisième place très correctement derrière deux compétiteurs en 39 et 40 de valeur. A cet effet, retrouvant ce tracé et  avec un bon positionnement dans les stalles, nous le placerons en base de nos couplés. Nous lui associerons Senepark (2) qui vient de très bien courir à Deauville sur la PSF et connaît parfaitement le parcours du jour; Kabaa Stone (4) sera en mesure d’être reprise compte tenu de sa valeur actuelle en 29.5 et enfin nous ne délaisserons pas Flaming Heart (5) semblant retrouver son  niveau d’antan.

Course 7 :

1 Debut de Printemps, 3 Butterfly du Mou, 6 Cartagena

GP1-3-6 , Couplé gagnant-placé 1-3-6

 Discipline toujours spectaculaire dont les turfistes de l’ouest raffolent, le cross country lionnais est très intéressant avec notamment 10 partants inscrits au programme. Lauréat très facile sur 4500 mètres, notre favori Debut de Printemps (1) sera rallongé mais cela devrait lui convenir. Face à lui, l’écurie de Pascal Journiac est incontournable et présente Butterfly du Mou (3) qui n’a pas été revu depuis l’Anjou Loire Challenge-Listed et détient au printemps une très bonne performance sur ce tracé derrière Amazing Comedy. Enfin la visiteuse Cartagena (6) très connue dans le Centre Est, vient avec des ambitions sous la selle de James Reveley. 

 

                                                                           Debut de Printemps

 

NOTE DE LA VEILLE : 2/6

3e course : gagnant donné en tête (Earthlight)
4e course : Gagnant donné en tête (Ziegfeld) après le forfait de Padron

 


 

Voir aussi...