Les Anti-GDE de Nonant-le-Pin expulsés de leur camp

06/10/2014 - Actualités
Depuis 5h30 ce matin, malgré une alerte rouge "expulsion",  impossible de se rendre sur Nonant le Pin, car tous les accès ont été bloqués par la maréchaussée. La trentaine de camions envoyés par le préfet de l'Orne sont en train évacuer le mobil-home des résistants.

 Méticuleusement, la maréchaussée a coupé tous les accès pour se rendre au camp. C'est à travers champs que Sybille Gibson (Haras de la Reboursière et du Montaigu) s'est déplacé pour accéder au camp avec une dizaine de personnes. 

 

La diffusion d'un documentaire révélant les méthodes douteuses de l'entreprise GDE et la collusion entre certains politiciens locaux et l'industriels aura-il fait trop de bruit ? On peut se poser la question car cette expulsion par la force intervient alors que d'importants rendus de justice sont en attendus prochainement et que la balance semble pencher pour les opposants à la méga-décharge.
 


Laurent Beauvais a fait le déplacement jusqu'à Nonant-le-Pin avant de se faire bloquer, lui aussi par la gendarmerie sur place... Un élu de ce niveau, interdit de séjour, mais où va-t-on???

 

Depuis 7h15, EDF a coupé toutes les installations électriques qui permettait au camp de vivre "dignement" depuis cette quasi année pleine de résistance. Le Président de région, Laurent Beauvais, fidèle supporteur de la cause des anti-GDE a essayé de se rendre sur place mais il a été bloqué à 400m du site : "ma présence n'est là que pour empêcher toute forme de violence " a t il déclaré à nos confrères de Ouest-France, présents sur place.

Le démontage du mobil-home est en cours ... "No comment" . Un tel saccage est une véritable honte pour le préfet Moreau ainsi que toute l'institution et c'est le coeur très serré avec une forte envie de vomir, que nous renouvelons tout notre soutien et nos pensées aux courageux résistants du F.R.O.

 

 

UN RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN EST PREVU A 12H AU CARREFOUR DE  NONANT

NI ICI, NI AILLEURS MAIS AUTREMENT

 

A 11h, l'opération de démentelement du site est terminé... Fin d'un combat mais pas de la guerre...

Voir aussi...