L'essentiel : Edition du Jeudi 19 décembre 2019

19/12/2019 - L'essentiel
Hormis la réunion de Marseille-Vivaux, la journée galop est modeste. Retenons essentiellement que Cristian Demuro égalise à 141 victoires face à son challenger Mickael Barzalona. Les dix derniers jours vont être palpitants pour la lutte à la cravache de bronze entre ses deux grands jockeys.

Vivaux : Mission accomplie pour Heywa

Lors de la première épreuve sur le sable de Marseille, la pouliche de 3 ans Heywa ( Camelot) munie d’œillères pour la première fois, ne déçoit pas ses preneurs après avoir voyagé dans le dos de l’animateur et se montre résistante face à l’attaque de son principal opposant Toptional (Sea The Stars) associé à Cristian Demuro. Acquise 65 000 € yearling, la lauréate n’est autre que la fille de la black type Clodora qui est à l’origine de nombreux chevaux de Groupes comme Clodovil ( Poule d’essai des Poulains Gr.1) ou encore Colombian ( vainqueur de groupe 3 et 3e Arlington Million Gr.1). Avec cette première victoire, Charley Rossi et tout son entourage doivent être ravis de voir briller cette descendante de Camelot qui devrait rapidement rejoindre le haras.

PRIX IRISMOND - PONT DE VIVAUX
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 HEYWA F3 CHA.ROSSI (S) A.CRASTUS
2 TOPTIONAL H3 JP.GAUVIN (S) C.DEMURO
3 AERION H3 G.GEISLER A.POUCHIN
4 HAZIENDA F3 K.BORGEL (S) G.MILLET
5 BALMACASH F3 C.ESCUDER M.WALDHAUSER

 

Vivaux: Prime Minister et Demuro

Le jockey italien Cristian Demuro avait fait le déplacement à Marseille pour engranger un ou plusieurs succès sur le sable de vivaux afin de prendre l’avantage sur Mickael Barzalona absent quelques jours. Dès la deuxième épreuve, il s’impose avec Prime Minister ( Dutch Art) qui apprécie les fibrées . Ce duo avait déjà brillé à Deauville en août dernier et égalise ensemble face à leur adversaire Barza. A l’heure où cet article est écrit, la lutte pour la cravache de bronze est parfaite car les deux pilotes comptent 141 victoires. Notre lauréat est entrainé par Fabrice Vermeulen et obtient le troisième succès de sa carrière et le deuxième sur cette piste ( 1ere victoire en octobre 2017). Photo APRH

PRIX PETIT HENRI - PONT DE VIVAUX
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 PRIME MINISTER M5 F.VERMEULEN (S) C.DEMURO
2 STAR SUN M7 C.ESCUDER F.BLONDEL
3 POET'S FLOWER F4 CE.ROSSI M.GRANDIN
4 OH LE CORSE H4 K.BORGEL (S) J.MARCIALIS
5 FARADAY LE DUN F4 C.ESCUDER G.MILLET

 

Meydan: My Catch fidèle au poste

Agé de 8 ans, My Catch ( Camacho) continue sa belle épopée depuis 2013 et remporte la septième victoire de sa carrière. Bien connu en France au cours de sa jeunesse, le fils de Camacho s’était offert le Prix Cabourg Gr.3 avant de filer en 2016 vers le sable chaud de Dubaï. Lauréat de Listeds et d’un Groupe 3 à Meydan, le pensionnaire de Doug Watson a toujours échoué au niveau supérieur. Après un retour à la compétition fin novembre, ce compétiteur attachant et régulier ne tremble pas face à l’opposition proposée dans le handicap du jour, sur la distance des 1200 mètres dubaiotes.

SANAD Trophy (Handicap) (Dirt) - Meydan (UAE)
9600m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 My Catch (IRE)
Par Camacho x Catch The Sea (Barathea)
  Doug Watson Pat Dobbs  
2 Pop The Hood (USA)
Par Street Cry x Prophetically (Pulpit)
  S Seemar Tadhg O'Shea -
3 Portamento (IRE)
Par Shamardal x Octave (Unbridled's Song)
  A R Al Rayhi Fernando Jara -
4 Lytham St Annes (IRE)
Par Bahamian Bounty x Kerrys Requiem (King's Best)
- Doug Watson Sam Hitchcott -
5 Beachcomber Bay (IRE)
Par Invincible Spirit x Beach Bunny (High Chaparral)
- S Seemar Antonio Fresu -

 

Vivaux: Crepusculedesdieux dans son jardin

Le vétéran Crepusculedesdieux (Honours List) offre une nouvelle victoire à Jérôme Reynier et confirme que Vivaux est bel et bien son jardin ! En remportant son huitième succès exclusivement sur cette piste, il récompense son fidèle partenaire Guillaume Millet et conforte son statut de mascotte au sein de l’écurie en ajustant au poteau, le grand favori Cashbag (Iron Mask). Positionné en 41 de valeur, nous devrions le retrouver avec des ambitions lors du prochain meeting de Cagnes Sur Mer. Photo APRH.

PRIX HENRI BRUN - PONT DE VIVAUX
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 CREPUSCULEDESDIEUX H8 J.REYNIER G.MILLET
2 CASHBAG M5 C.ESCUDER F.BLONDEL
3 GRIS D'ARGENT H5 D.WATRIGANT (S) A.CRASTUS
4 MOTIVAROOM F5 J.REYNIER A.ORANI
5 I AM CHARLIE F6 JP.GAUVIN (S) M.VELON

 

Voir aussi...