Newmarket - le 08/07/2020
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 08/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
May Store Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
Derby Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté

L'essentiel : Edition du Mardi 7 janvier 2020

07/01/2020 - L'essentiel
A moins d'un mois du Grand Cross de Pau, la 7 ans Dunquin s'affirme face à ses aînés et devra être prise au sérieux le jour J. L'Anglo Flint du Pecos survole, une nouvelle fois, l'opposition et est bien le meilleur ! La compliquée Castanella se balade sur les haies sous la selle de Geoffrey Ré. Enfin le 4 ans Hodois Has vient ajuster son voisin de box dans les derniers mètres et affiche de réels progrès.

Pau: Dunquin prend ses marques pour le Grand Cross

Face à des clients très aguerris ,dans cette formidable discipline paloise, comme Disco d’Authie ( Discover d’Auteuil) et Urgent de Gregaine ( Truth or Dare) , la 7 ans Dunquin ( Balko) ne tremble pas sur le cross et s’affirme après une bonne rentrée à la mi-décembre. Associée à la cravache d’argent 2019 Clément Lefebvre, la pensionnaire de Patrice Quinton munie de la casaque de l’écurie des Dunes patiente derrière l’animateur Disco d’Authie et en profite pour le dépasser lors du passage de route, et contient parfaitement l’opposition jusqu’au poteau. En remportant le Prix Fairplay, la fille de Balko s’invite sereinement au Grand Cross de Pau – Reverdy, prévu le dimanche 2 février ! Photo APRH

PRIX FAIRPLAY - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 DUNQUIN F7 P.QUINTON (S) C. LEFEBVRE
2 DISCO D'AUTHIE H11 D.COTTIN (S) J.PLOUGANOU
3 URGENT DE GREGAINE H12 E.CLAYEUX (S) F.GILES
4 CYCLONE D'ALLEN H8 D.BERRA O.JOUIN
5 ATEK DE LA VIRE H10 O.SAUVAGET (S) V.MORIN

 

Pau: Flint du Pecos incontournable

Elu meilleur steeple-chaser des 4 ans Anglo-Arabes au cours du mois de décembre , le 5 ans Flint du Pecos ( Gentewave) confirme qu’il est bel et bien le leader de sa génération en déposant l’opposition dans le tournant final en faisant parler la classe. Après l’ultime obstacle, sa partenaire Nathalie Desoutter se retourne et constate que le fils de Gentlewave est au dessus du lot pour dominer sûrement Fenomene d’Oc ( Kap Rock) et Fox Trot Del Mar (Kap Rock). Entrainé par Didier Guillemin et paré des couleurs de Francis Montauban, l’élève du haras du Haras du Pecos a le potentiel pour rejoindre la région parisienne au cours de l’année 2020.

GRAND STEEPLE CHASE DES 5 ANS ANGLO ARABE (DES PYRENEES ATLANTIQUES) - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 FLINT DU PECOS AA H5 D.GUILLEMIN (S) N.DESOUTTER
2 FENOMENE D'OC AA H5 A.CHAILLE-CHAILLE P.DUBOURG
3 FOX TROT DELMAR AA H5 G.MACAIRE (S) AD.FOUCHET
4 TROCADERO LANLORE AA H5 JY.CORDUAN P.BLOT
5 FOOFIGHTERS AA H5 SOURDEAU DE BEAUREGARD (S J.CHARRON

 

Pau: Macaire- No Risk At All- puissance 2

Epreuve importante du programme palois, le Prix de Bidart ( haies 4 ans) est remporté par Hodois Has ( No Risk At All) qui vient ajuster dans les derniers mètres , son compagnon de box Rickyhatone (No Risk At All). Monté par Kilian Dubourg, le lauréat accuse des progrès sur sa première sortie lors du Prix Jean d’Ariste où il concluait à la quatrième place derrière notamment Betong Emery (Enrique) qu’il devance aisément aujourd’hui. L’entraîneur royanais Guillaume Macaire s’illustre sur le podium avec deux fils de l’étalon No Risk At All. Notons les très bons débuts de l'inédit Sergent Pepper's ( Martaline), sous la responsabilité de François Nicolle, et ne devrait pas tarder à briller prochainement !

PRIX DE BIDART - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 HODOIS HAS H4 G.MACAIRE (S) K.DUBOURG
2 RICKYHATONE H4 G.MACAIRE (S) B.LESTRADE
3 SERGENT PEPPER'S H4 F.NICOLLE T.CHEVILLARD
4 BETONG EMERY H4 A.CHAILLE-CHAILLE P.DUBOURG
5 BLUE AND RED H4 D.COTTIN (S) K.NABET

 

Pau: Castanella se balade

Pour conclure sur ce mardi béarnais, la 5 ans Castanella ( Martaline) va au bout de son effort et domine son sujet de la tête et des épaules. Pilotée par Geoffrey Ré, la fille de Martaline se balade ,offre une nouvelle victoire à Isabelle Pacault et montre à son entourage qu’elle peut s’assagir au fur et à mesure de ses sorties. En octobre dernier, Castanella s’était imposée sur le steeple de Fontainebleau et ouvre très facilement son palmarès en haies. Derrière celle-ci, nous retrouvons Eddy’s Raya ( Saint Des Saints) qui n’a rien pu faire face à la jument de Christine Bertran de Balanda.

PRIX HENRI DE VAUFRELAND - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 CASTANELLA F5 MME I.PACAULT G.RE
2 EDDY'S RAYA F6 P.QUINTON (S) N.DESOUTTER
3 MAND SI F6 D.BERRA O.JOUIN
4 ALEXANIA F6 JF.CUENCA H.RODRIGUEZ NUNEZ
5 EPICAS F6 J.ORTET (S) RL.O'BRIEN