Newmarket - le 08/07/2020
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 08/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
May Store Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
Derby Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté

L'essentiel : Edition du Jeudi 9 janvier 2020

09/01/2020 - L'essentiel
Cheval très apprécié des photographes et des réseaux sociaux, l'Aqps Crack de Rêve pose devant l'objectif avec sa partenaire Charlotte Prichard, pour le plus grand plaisir de l'écurie de David Cottin. La Macaire Fortune du Large confirme son récent succès à Fontainebleau et montre ses bonnes prédispositions en steeple. Sumsam débute victorieusement à 5 ans et permet à Gabriel Leenders de faire un joli cadeau à son beau-père. Du côté de Pornichet, la très bien née Glaciate brise la glace ! Enfin notre frenchie Christophe Soumillon se balade avec Benbatl sur l'herbe de Dubaï.

Pau: Crack de Rêve en attendant Auteuil

Attraction des réseaux sociaux et des amoureux des chevaux à la robe blanche, le hongre de 8 ans Crack de Rêve ( Loxias) effectue une belle sortie publique en dominant de la tête et des épaules le Prix Louis La Caze ( steeple-chase 5 ans et +). Associé à Charlotte Prichard , le tandem paré de la casaque de Simon Munir le fait de bout en bout sans être inquiété. Fragile mais très doué , son mentor David Cottin essaie de trouver des taches faciles en attendant les objectifs du printemps à Auteuil ! Photo APRH

PRIX LOUIS LA CAZE - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 CRACK DE REVE H8 D.COTTIN (S) C.PRICHARD
2 WEALTH DES MOTTES H7 F.NICOLLE B.DUBOURG
3 CHESTNUT DREAM H7 W.MENUET (S) A.NAIL
4 EVERY WHERE F6 MME I.PACAULT M.LEFEBVRE
5 BARON DU SEUIL H9 JP.DAIREAUX F.MOURARET DE VITA

 

Pau: Fortune du Large confirme sur le steeple

Peu expérimentée, la 5 ans Fortune du Large ( Montmartre) venait de briller lors de sa troisième sortie , sur les haies de Fontainebleau, le 4 décembre dernier. Découvrant le steeple, comme tous les pensionnaires de Guillaume Macaire, la représentante de Pascal Noue a parfaitement sauté les gros obstacles et a attendu que l’animatrice et rentrante Miss de Boulko ( Balko) faiblisse pour lui prendre l’avantage après la dernière haie. Agée de 4 ans, Milanesca ( Maresca Sorrento) se défend très bien et obtient le premier accessit en concluant correctement sur le plat, sous la selle de Clément Lefebvre. Photo APRH

PRIX JOSEPH BIRABEN - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 FORTUNE DU LARGE F5 G.MACAIRE (S) K.DUBOURG
2 MILANESCA F4 GAB.LEENDERS (S) C.LEFEBVRE
3 MISS DE BOULKO F5 F.NICOLLE B.DUBOURG
4 DREAM QUALITY F5 P.JOURNIAC M.CAMUS
5 ITE MISSA EST F4 JP.DAIREAUX F.MOURARET DE VITA

 

Pau: Gabriel Leenders pour son beau-père

Au cours de la réunion paloise, des 5 ans avec des profils divers et variés ,s’affrontaient dans le Prix Yves Baradat ( Haies 3500 mètres). Cette épreuve ne restera pas dans les annales compte tenu des multiples chutes dans les 1000 derniers mètres mais nous sommes séduits des débuts victorieux de Sumsam ( Makfi) pour l’entrainement de Gabriel Leenders et muni de la casaque de son beau-père ( Jacques Chuberre) qui devait être ravi du bon travail effectué par son gendre. Acquis pour 6000 € en juillet 2018 à Arqana, ce poulain qui était déjà hongre, a attendu de débuter en compétition en janvier 2020 sur les obstacles, et est l’un des premiers produits de cette grande famille Wertheimer ( Groom Dancer, Falco, Balladeuse, Plumania…) à s’illustrer dans cette discipline.

PRIX YVES BARADAT - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SUMSAM H5 GAB.LEENDERS (S) C.LEFEBVRE
2 LEE DRAGON H5 J.PLANQUE (S) V.BERNARD
3 MEGA HEART H5 E.GRALL T.HENDERSON
4 FUNDY F5 E.CLAYEUX (S) J.PRITCHARD-WEBB
5 FURIA F5 F.NICOLLE D. GALLON

 

Pornichet: C'est fait pour Glaciate !

Cela faisait depuis quelques mois que la jument Glaciate (Kingman) voulait honorer ses aïeux et empocher sa première victoire afin de rentrer « gagnante » à Juddmonte Farms chez Khalid Abdullad. Sœur utérine de Ice Breeze ( Prix Royal Oak Gr.1) et Snow Sky ( 2 x Gr.2 GB) . Nièce de Polish Summer, Morning Eclipse ou encore Host Nation, la fille de Winter Silence associée à Pierre-Charles Boudot ,conjure le sort lors de sa huitième sortie et s’impose sereinement devant Perle de Nuit (Siyouni) qui ne devrait pas tarder de perdre son statut de maiden .

PRIX DE NOIRMOUTIER - PORNICHET
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 GLACIATE F4 P.BARY (S) PC.BOUDOT
2 PERLE DE NUIT F4 E.MONFORT S.MARTINO
3 CARAMBOLE F4 J.MOREL A.MADAMET
4 CAJA PRIMERA F4 HA.PANTALL L.ROUSSEAU
5 GOLD QUEST H4 M.BRASME ALEX.ROUSSEL

 

Meydan: Benbatl dans un canter

Faisant partie des meilleurs du team Godolphin pour ce grand meeting de Meydan, Benbatl ( Dubawi) effectuait une rentrée dans le Singspiel Stakes Gr.2 sur 1800 mètres en herbe. L’élève de Saeed bin Suroor a notamment à son palmarès, le Dubai Turf Gr.1 obtenu en 2018. Lauréat en septembre d’un Groupe 2 à Newmarket et bénéficiant d’un allègement de son programme en 2019, le fils de Dubawi piloté par Christophe Soumillon fait étalage de sa classe et devrait être sur la montante en février avant d’attaquer la grande journée du mois de mars dubaiote.