Newmarket - du 12/08/2020 au 14/08/2020
Tatersalls Online August Sale
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale Part 1 - Lot 1 à 276
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale 2020 Part 2 - Lot 277 à 532
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale

L'essentiel : Edition du Mardi 14 janvier 2020

14/01/2020 - L'essentiel
Grande journée à Pau pour Hector de Lageneste et le Pau Racing Club, qui remportent leur premier Quinté avec Eden Conti ! Saluons les impressionnantes victoires de Gamin d'Oudairies et Aven Joa. A Cagnes, les jeunes galopeurs Memory Dream et Sixa font des débuts remarqués, et les vaillants Soleil d'Octobre et Roncey valident leurs tickets pour les belles épreuves du meeting.

Cagnes: Memory Dream très plaisant

Le prix de Fabron s'adresse à des mâles de 3 ans inédits. Castré à 2 ans, le "Prod'homme" Memory Dream (Motivator) patiente en 3ème position tout le parcours, alors que Tepeka (Olympic Glory) mène la course. Dans la ligne droite, les deux chevaux s'échappent et se livre un beau duel, qui vire à l'avantage du partenaire de Théo Bachelot, qui montre un changement de vitesse intéressant. Le prix de la Californie pourrait être un objectif pour cet élève de l'écurie Ascot (François Dufaut), qui porte également leur casaque. Memory Dream est un fils de la précoce Ascot Memory, 3ème du prix Hérod (listed) à 2 ans.

PRIX DE FABRON - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 MEMORY DREAM H3 D&P.PROD'HOMME (S) T.BACHELOT
2 TEPEKA H3 JC.ROUGET (S) C.DEMURO
3 TOUNGI BRAVO M3 J.REYNIER A.ORANI
4 COMPLET THON M3 C.ESCUDER S.PASQUIER
5 MARCUS ANTONIUS H3 JM.LEFEBVRE (S) A.CHESNEAU

 

Cagnes: Soleil d'Octobre vers le Grand Prix

Très bon cheval, déjà double vainqueur de Listed, Soleil d'Octobre (Great Journey) avait retrouvé son niveau en fin d'année 2019 avec deux podiums de Listeds. Aujourd'hui, dans le prix Robert Villeneuve-Bargemon, préparatoire au prochain Grand Prix de Cagnes, le pensionnaire de Ronny Martens se montre intraitable sous la selle de Franck Blondel, et rallie le poteau de bout en bout avec une confortable avance sur Good Question (Manduro) et le bon finisseur Dalvini (Lawman). Direction le Grand Prix pour l'élève de Valérie et Xavier Leredde, frère du bon Octoking, qui gonfle encore un peu son compte en banque bien fourni.

PRIX ROBERT VILLENEUVE-BARGEMON - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SOLEIL D'OCTOBRE M6 R.MARTENS (S) F.BLONDEL
2 GOOD QUESTION H5 C.ESCUDER M.GUYON
3 DALVINI M5 A.ROYER DUPRE DE S.PASQUIER
4 BOULEVARD M5 CHA.ROSSI (S) C.SOUMILLON
5 MORE THAN THIS H7 Y.BARBEROT (S) T.BACHELOT

 

Pau: Gamin d'Oudairies n'en est plus un

Gagnant en plat à 3 ans, et en haies à Auteuil, Gamin d'Oudairies (Kapgarde) venait d'ouvrir son palmarès en steeple à Pau, et reste aujourd'hui invaincu dans la discipline. Toujours monté en tête et très assuré sur ses sauts, le cheval de Guillaume Macaire devance très sûrement Gai Luron (Samum), le frère de De Bon Coeur, et Galant du Chenet. Bertrand Lestrade n'a jamais été inquiété sur le représentant du Comte Michel de Gigou, qui a pris de la maturité et pourrait voir plus haut. Gamin d'Oudairies est le premier produit de Une d'Oudairies, 4 fois gagnante en plat, et placée en obstacle. photo (Gamin d'Oudaires à Auteuil)

PRIX PMU CAFE DES LILAS - PAU (PRIX JEAN BERNADOTTE) - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 GAMIN D'OUDAIRIES H4 G.MACAIRE (S) B.LESTRADE
2 GAI LURON H4 F.NICOLLE G.MASURE
3 GALANT DU CHENET H4 G.MACAIRE (S) K.DUBOURG
4 THATSMYSEAT F4 E.CLAYEUX (S) F.GILES
5 WABBA H4 J.ORTET (S) RL.O'BRIEN

 

Pau: Sixa très professionnelle

La course d'inédites de 3 ans voit la victoire très assurée de Sixa (Acclamation) pour le tandem Jérome Reynier/Jean-Claude Séroul. La partenaire de Guillaume Millet le fait de bout en bout, se montrant très appliquée. C'est avec beaucoup de facilité qu'elle devance de 2 longueurs Cayras Side (Sidestep), tandis que la très bien née Fact Finding (Zoffany), nièce de Magic Wand et Chicquita, finit très bien au 3ème rang. Elevée par son propriétaire, Sixa est une fille de la bonne Santa Ponsa (prix Caravelle), une soeur des black-types Toungi et Fadela Style.

PRIX DE CAUCADE - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SIXA F3 J.REYNIER G.MILLET
2 CAYRAS SIDE F3 JL.DUBORD A.CRASTUS
3 FACT FINDING F3 JC.ROUGET (S) C.PACAUT
4 THE DREAMS F3 JC.ROUGET (S) C.DEMURO
5 AMERICAN APPLES F3 Y.BARBEROT (S) T.BACHELOT

 

Pau: Eden Conti ne rate pas son objectif

Annoncé comme un objectif pour Eden Conti (Khalkevi), le prix Auguste De Castelbajac n'échappe pas au représentant du très en forme Hector de Lageneste ! Venu très fort en tête dans le dernier kilomètre, Jonathan Plouganou résiste jusqu'au bout à l'attaque de Calinight (Califet), tandis que D'Jango est bon 3ème. Eden Conti offre un grand moment à ses co-propriétaires, Pau Racing Club, Ambre et Grégory Vayre, Elodie de Lageneste, Steven Le Vot et Simon Dewavrin. Ancien grand espoir, avant de connaitre une longue absence, l'élève de Patrick Joubert se retrouve peu à peu, et peut désormais viser plus haut et rattraper le temps perdu ! Il fait briller le vieux mais très efficace Khalkevi, étalon au Haras de la Croix Sonnet.

PRIX EQUIDIA (PRIX AUGUSTE DE CASTELBAJAC) - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 EDEN CONTI H6 H.LAGENESTE (S) J.PLOUGANOU
2 CALINIGHT H6 M.MESCAM D.MESCAM
3 D'JANGO H7 P.QUINTON (S) P.DENIS
4 SOLDIER'S QUEEN H7 D.COTTIN (S) F.GILES
5 FAUCON H5 MME I.PACAULT G.RE

 

Cagnes: Roncey dur comme un roc

Bonne course à conditions sur les 1600m de la PSF Cagnoise, le prix de Seranon voit un jumelé de la casaque de Gérard Augustin-Normand, emmené par Roncey (Pivotal). Arrivé à l'automne dans les boxes d'Edouard Monfort, il se montre dur comme un roc pour contrer jusqu'au bout l'attaque du moins expérimenté Rocquemont (Anodin), ces deux-là devancent le bon Volfango (Dutch Art), vainqueur du prix Saonois l'an passé. Cette course pourrait être un objectif pour les 3 premiers. A 6 ans, Roncey enlève sa 10ème victoire en 18 tentatives, une régularité exemplaire pour ce fils de la très bonne Mixed Intention (2 vict. de listed).

PRIX DE SERANON - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 RONCEY M6 E.MONFORT C.DEMURO
2 ROCQUEMONT M4 C.ESCUDER PC.BOUDOT
3 VOLFANGO M6 F.VERMEULEN (S) M.GUYON
4 DIWAN SENORA M7 Y.BARBEROT (S) J.CABRE
5 INDYCO M5 HA.PANTALL V.CHEMINAUD

 

Pau: Aven Joa dans une course décousue

Bonne course en haies pour 4 ans, le prix de la Chalosse voit un scénario décousu, puisque l'animateur Hitman (Falco), parti seul en tête, dérobe à un kilomètre de la fin ! Cette Aven Joa (Evasive) qui en profite, puisque l'inédite s'infiltre dans le tournant final, avant de s'envoler de près de 6 longueurs sous la selle d'Alain De Chitray, laissant loin le bon finisseur Delavo (Lauro) et Rovanthus (Alianthus). La pensionnaire d'Antoine de Watrigant semble disposer d'un gros potentiel, et pouvoir marcher sur les traces de sa soeur Alpha Joa, gagnante de Listed à Auteuil, et qui portait déjà les couleurs de Rouge & Gris Racing, qui en est également l'éleveur.

PRIX PMU CHOKO ONA - ANGLET (PRIX DE LA CHALOSSE) - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 AVEN JOA H4 A.WATRIGANT (S) A.CHITRAY
2 DELAVO H4 E.CLAYEUX (S) F.GILES
3 ROVANTHUS H4 MLLE S.DELAROCHE Y.KONDOKI
4 NORDHAL GRIEG H4 F.NICOLLE T.CHEVILLARD
5 TORONTAS H4 J.ORTET (S) RL.O'BRIEN