L'essentiel : Edition du Mercredi 15 janvier 2020

15/01/2020 - L'essentiel
Une journée tranquille à Cagnes/Mer où on a pu admirer tout de même le changement de vitesse de Villa Royale. Avec un tel jeu de jambes, cette fille de Style Vendôme peut viser plus haut assurément !

Cagnes : Slayer joue le plus fort

Portant le nom d'un immense groupe de trash metal, le 3 ans Slayer s'impose pour sa 2ème sortie après une 5ème place en débutant à Deauville fin novembre. Monté par Pierre-Charles Boudot, le pensionnaire d'Alex Pantall a eu du mal à trouver le passage et donc son action mais a franchement fait la différence dans les 200 derniers mètres sur Hattaway, le cheval de Jean-Claude Rouget qui avait attaqué le premier. Le représentant de Sandro Gianella, élevé au Haras du Petit Tellier, est un neveu de Sommerabend par l'étalon australien Elvstroem.

PRIX CHERET - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SLAYER M3 HA.PANTALL PC.BOUDOT
2 HATTAWAY M3 JC.ROUGET (S) C.DEMURO
3 NEW CRACKER'S M3 N.CAULLERY A.LEMAITRE
4 FULL TANGO M3 A&G.BOTTI (S) C.SOUMILLON
5 WILSHIRE M3 A.SCHUTZ (S) M.GUYON

 

Cagnes : le quinté pour Pantall

Dans la foulée de sa victoire dans l'épreuve d'ouverture avec le 3 ans Slayer, l'entraineur angevin Henri-Alex Pantall remporte le quinté Prix de Cannes avec le 4 ans El Caliente, un fils de Meshaheer. Propre frère d'El Suizo, un 2 ans très précoce et rapide puisque vainqueur du Prix du Bois (Gr.3), il avait accumulé les places et même 2 victoires dans les handicaps moins relevés; Il décroche ici sa 1ère victoire dans un quinté, après avoir toujours galopé parmi les premiers et repoussé les assauts dans la phase finale. L'attentiste Innattendu termine très fort à l'extérieur.

PRIX DE CANNES - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 EL CALIENTE H4 HA.PANTALL J.GUILLOCHON
2 INATTENDU H4 F.CHAPPET C.SOUMILLON
3 SILVER AMERHICAN M4 AN.HOLLINSHEAD E.HARDOUIN
4 SILBERPFEIL F4 J.REYNIER C.DEMURO
5 MARIE'S PICNIC F4 J.REYNIER G.MILLET

 

Cagnes : révélation de Villa Royale

Alors que sa mère Royale Again, bien que bonne et titulaire de 31 places, n'avait jamais réussi à gagner une course dans sa carrière, Villa Royale décroche la 1ère victoire pour sa 2ème tentative après des débuts discrets à Deauville. La pensionnaire de Fabrice Vermeulen, confié à son entraineur par ses éleveurs, la famille Jeffroy (Haras de Castillon), est une nièce du bien connu Craig's Falcon. La fille de Style Vendôme a été montée très sagement par Antoine Hamelin à l'arrière-garde puis a fait montre d'un magnifique changement de vitesse à mi-ligne droite pour déposer Serkiyna, la pouliche de l'Aga Khan qui était favorite. Tour d'Echelle termine très bien à la 3ème place.

PRIX BONNARD - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 VILLA ROYALE F3 F.VERMEULEN (S) A.HAMELIN
2 SERKIYNA F3 JC.ROUGET (S) C.SOUMILLON
3 TOUR D'ECHELLE F3 J.REYNIER A.ORANI
4 MAGICAL MOON F3 F.VERMEULEN (S) M.GUYON
5 ANA CLAMATION F3 MME L.LEMIERE I.MENDIZABAL

 

Cagnes : jumelé Kendargent

L'étalon Kendargent justifie sa réputation de machine à gagner et signant le jumelé du handicap pour 3 ans Prix de la Promenade des Anglais, avec ses 2 filles Dear Lady, appartenant à Jean-Pierre Dubois, et Kendiss, appartenant aussi à son éleveur, en l'occurrence Guy Pariente. Sur ce sprint de 1300 m, Dear Lady, montée par Julien Desbois, est bien partie puis a accéléré la 1ère pour gagner sans opposition, tandis que Kendiss a fini comme une balle à l'extérieur. La gagnante est née de la souche Aga Khan de Dariyan. Elle confirme sa récente victoire à Marseille-Vivaux.

PRIX DE LA PROMENADE DES ANGLAIS - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 DEAR LADY F3 CE.ROSSI C.SOUMILLON
2 KENDISS F3 C.FERLAND (S) M.GUYON
3 SECRET PLAYER M3 A&G.BOTTI (S) E.HARDOUIN
4 ELUSIVE FOOT M3 J.REYNIER G.MILLET
5 MUZY H3 MME C.BARSIG A.COUTIER