L'essentiel : Edition du Mercredi 15 janvier 2020

15/01/2020 - L'essentiel
Une journée tranquille à Cagnes/Mer où on a pu admirer tout de même le changement de vitesse de Villa Royale. Avec un tel jeu de jambes, cette fille de Style Vendôme peut viser plus haut assurément !

Cagnes : Slayer joue le plus fort

Portant le nom d'un immense groupe de trash metal, le 3 ans Slayer s'impose pour sa 2ème sortie après une 5ème place en débutant à Deauville fin novembre. Monté par Pierre-Charles Boudot, le pensionnaire d'Alex Pantall a eu du mal à trouver le passage et donc son action mais a franchement fait la différence dans les 200 derniers mètres sur Hattaway, le cheval de Jean-Claude Rouget qui avait attaqué le premier. Le représentant de Sandro Gianella, élevé au Haras du Petit Tellier, est un neveu de Sommerabend par l'étalon australien Elvstroem.

PRIX CHERET - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SLAYER M3 HA.PANTALL PC.BOUDOT
2 HATTAWAY M3 JC.ROUGET (S) C.DEMURO
3 NEW CRACKER'S M3 N.CAULLERY A.LEMAITRE
4 FULL TANGO M3 A&G.BOTTI (S) C.SOUMILLON
5 WILSHIRE M3 A.SCHUTZ (S) M.GUYON

 

Cagnes : le quinté pour Pantall

Dans la foulée de sa victoire dans l'épreuve d'ouverture avec le 3 ans Slayer, l'entraineur angevin Henri-Alex Pantall remporte le quinté Prix de Cannes avec le 4 ans El Caliente, un fils de Meshaheer. Propre frère d'El Suizo, un 2 ans très précoce et rapide puisque vainqueur du Prix du Bois (Gr.3), il avait accumulé les places et même 2 victoires dans les handicaps moins relevés; Il décroche ici sa 1ère victoire dans un quinté, après avoir toujours galopé parmi les premiers et repoussé les assauts dans la phase finale. L'attentiste Innattendu termine très fort à l'extérieur.

PRIX DE CANNES - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 EL CALIENTE H4 HA.PANTALL J.GUILLOCHON
2 INATTENDU H4 F.CHAPPET C.SOUMILLON
3 SILVER AMERHICAN M4 AN.HOLLINSHEAD E.HARDOUIN
4 SILBERPFEIL F4 J.REYNIER C.DEMURO
5 MARIE'S PICNIC F4 J.REYNIER G.MILLET

 

Cagnes : révélation de Villa Royale

Alors que sa mère Royale Again, bien que bonne et titulaire de 31 places, n'avait jamais réussi à gagner une course dans sa carrière, Villa Royale décroche la 1ère victoire pour sa 2ème tentative après des débuts discrets à Deauville. La pensionnaire de Fabrice Vermeulen, confié à son entraineur par ses éleveurs, la famille Jeffroy (Haras de Castillon), est une nièce du bien connu Craig's Falcon. La fille de Style Vendôme a été montée très sagement par Antoine Hamelin à l'arrière-garde puis a fait montre d'un magnifique changement de vitesse à mi-ligne droite pour déposer Serkiyna, la pouliche de l'Aga Khan qui était favorite. Tour d'Echelle termine très bien à la 3ème place.

PRIX BONNARD - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 VILLA ROYALE F3 F.VERMEULEN (S) A.HAMELIN
2 SERKIYNA F3 JC.ROUGET (S) C.SOUMILLON
3 TOUR D'ECHELLE F3 J.REYNIER A.ORANI
4 MAGICAL MOON F3 F.VERMEULEN (S) M.GUYON
5 ANA CLAMATION F3 MME L.LEMIERE I.MENDIZABAL

 

Cagnes : jumelé Kendargent

L'étalon Kendargent justifie sa réputation de machine à gagner et signant le jumelé du handicap pour 3 ans Prix de la Promenade des Anglais, avec ses 2 filles Dear Lady, appartenant à Jean-Pierre Dubois, et Kendiss, appartenant aussi à son éleveur, en l'occurrence Guy Pariente. Sur ce sprint de 1300 m, Dear Lady, montée par Julien Desbois, est bien partie puis a accéléré la 1ère pour gagner sans opposition, tandis que Kendiss a fini comme une balle à l'extérieur. La gagnante est née de la souche Aga Khan de Dariyan. Elle confirme sa récente victoire à Marseille-Vivaux.

PRIX DE LA PROMENADE DES ANGLAIS - CAGNES-SUR-MER
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 DEAR LADY F3 CE.ROSSI C.SOUMILLON
2 KENDISS F3 C.FERLAND (S) M.GUYON
3 SECRET PLAYER M3 A&G.BOTTI (S) E.HARDOUIN
4 ELUSIVE FOOT M3 J.REYNIER G.MILLET
5 MUZY H3 MME C.BARSIG A.COUTIER

 


Voir aussi...

Découvertes

Nouveau ! L'Essentiel des courses tous les jours

Très prochainement, vous pourrez bénéficier d'un nouveau service gratuit sur France Sire, pour ne rien rater de l'actualité des courses mondiales en temps réel. Retrouvez tous les jours, au fur et à mesure, les principales actus chaudes suite aux résultats des courses en France et à l'étranger. Et tous les soirs à 19H00, lisez la "recap" et soyez au courant de tout en quelques instants, avec les photos et les vidéos. Mise à feu en milieu de cette semaine !