L'essentiel : Edition du Mardi 28 janvier 2020

28/01/2020 - L'essentiel
Pour cette journée paloise, Thomas Fourcy signe un coup de deux avec l'inédit Snan et Conan Doyle qui effectuait une grande rentrée et découvrait sa nouvelle discipline du Cross. Il s'agissait d'un moment de joie intense pour toute l'écurie royanaise . L'anglo-arabe Farnese de Lagarde confirme toute l'estime de son entourage et se montre combative pour résister aux bons retours de ses principaux adversaires. Réclamé fin novembre, Baxter du Berlais montre de bonnes dispositions en steeple et ne devrait pas en rester là avec son partenaire Melvyn Gauthier. Enfin la très régulière Every Where confirme qu'elle sait tout faire ! plat-haie-steeple !

Pau: Conan Doyle et James Reveley

Meilleur 3 ans Anglo-Arabes en 2015 sur les haies paloises, le fragile mais courageux Conan Doyle ( Kap Rock) effectue une rentrée victorieuse après un an et demi d’absence dans la discipline du cross country qu’il découvrait. Associé à James Reveley qui le monte régulièrement le matin chez son mentor Thomas Fourcy et venait de faire un tour sur le centre d’entrainement de Sers pour une mise au point, le pensionnaire de Maggy Bryant se rapproche dans le tournant et prend un avantage après la dernière en se montrant courageux face au bon retour de Catsou des Maj ( Balko) qui échoue du strict minimum. Agé de 8 ans, Conan Doyle offre de la joie à tout son entourage qui aura été très patient et permet à Thomas Fourcy de faire ses armes sur le cross.

PRIX ELIE DE MALET - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 CONAN DOYLE H8 T.FOURCY J.REVELEY
2 CATSOU DES MAJ H8 E.PAPON P.BLOT
3 MANHOL AA H6 T.LAURIERE DE J.PLOUGANOU
4 CHAMROCK PONTADOUR H8 M.GLEYROUX E.BURELLER
5 UN D'USSEL H12 X.CAUMONT M.MINGANT

 

Pau: Victoire méritée pour Farnese de Lagarde

Disposant de quelques titres intéressants en plat notamment dauphine de Genmoss en 2018 à Tarbes, la 5 ans Farnese de Lagarde ( Benevolo de Paban) avait un peu déçu son entourage lors de ses deux dernières sorties sur le steeple toulousain et palois en prenant deux quatrième places dans des lots bien composés notamment avec la présence de l’excellent Flint du Pecos. Cette fois-ci pilotée par Nathalie Desoutter , la pensionnaire de l’écurie Couderc confirme toute l’estime de Thierry de Lauriere , après avoir durcie l’épreuve en prenant l’avantage en face avant de prendre le large au bull finch. Dans le tournant final , le duo part sereinement vers la victoire en sautant parfaitement l’ultime obstacle et contient le bon retour de Fox Trot Delmar (Kap Rock) .

PRIX AMAURY DE CAZANOVE - PAU
PlaceChevalSexe / AgeEntraineurJockey
1FARNESE DE LAGARDE AAF5T.LAURIERE DEN.DESOUTTER
2FOX TROT DELMAR AAH5G.MACAIRE (S)AD.FOUCHET
3FENOMENE D'OC AAH5A.CHAILLE-CHAILLEP.DUBOURG
4TROCADERO LANLORE AAH5JY.CORDUANM.CAMUS
5EAUSAUVAGE LANLORE AAH6JY.CORDUAND.LESOT

 

Pau:La montée en puissance de Baxter du Berlais

Acquis à réclamer à Auteuil par l’écurie Sagara à la fin novembre, le 4 ans Baxter du Berlais ( Saint des Saints) restait sur une bonne troisième place en steeple dans le Prix de l’Aragon pour son nouvel entourage. Monté de nouveau par le très jeune Melvyn Gauthier , ce proche parent de Bonito, Nikita ou encore Clovis du Berlais se positionne en quatrième position derrière les animateurs avant de reculer un peu devant les tribunes puis se rapproche nettement en début de ligne d’en face. Conservant le dos d’un des animateurs Stop Line ( Martaline) puis accélérant dans le tounant final pour venir chercher Raffles Rose ( Martaline) qui a supporté tout le poids de la course et doit s’avouer vaincu sur le plat . Ce succès est important pour l’équipe de l’écurie Sagara et celle de Lionel Larrigade qui connaissent un mois de janvier fructueux notamment avec la victoire récente de Gianicolo ( Balko) associé au jeune Sacha Bouche. Nous félicitions Melvyn Gauthier pour sa première victoire en compétition après avoir très bien monté Baxter du Berlais qui ne devrait pas en rester là .

PRIX RENAUD DE TAUZIA - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BAXTER DU BERLAIS H4 L.LARRIGADE M.GAUTHIER
2 RAFFLES ROSE H4 P&C.PELTIER (S) K. NABET
3 GASPACHO'S H4 E.CLAYEUX (S) D.UBEDA
4 STOP LINE F4 MLLE D.MELE S.PAILLARD
5 DELAVO H4 E.CLAYEUX (S) F.GILES

 

Pau: Every Where et Maelle Daubry-Barbier

Agée de 6 ans ,Every Where ( Al Namix) venait de bien courir à deux reprises en steeple à Pau, en prenant deux bons accessits. Revenant sur les haies et découvrant Maelle Daubry-Barbier, le duo s’est montré le plus fort et a durci le rythme au bon moment pour se mettre hors de portée d’Alna Top ( Al Namix) et de Flakzane ( Coastal Path). Victorieuse en plat , en haie et en steeple, Every Where sait tout faire pour le plus grand plaisir d’Isabelle Pacault .

PRIX JEAN BERNET - PAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 EVERY WHERE F6 MME I.PACAULT M.DAUBRY-BARBIER
2 ALNA TOP F5 A.CHAILLE-CHAILLE P.DUBOURG
3 FLAKZANE F5 J.PLANQUE (S) V.BERNARD
4 MAND SI F6 D.BERRA O.JOUIN
5 FORMULE UN F5 N.LAGENESTE DE B.DUBOURG

 

Voir aussi...