Newmarket - le 08/07/2020
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 08/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
May Store Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
Derby Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté

L'essentiel : Edition du Jeudi 13 février 2020

13/02/2020 - L'essentiel
Une belle rentrée à Fontainebleau, avec le grand retour du champion Bosseur, et les doublés de François Nicolle et Guillaume Macaire avec des éléments prometteurs. La famille Trinquet brille en Angleterre et Nisreen passe encore près de l'exploit à Dubai pour Hiroo Shimizu...

Fontainebleau: Born To Hold, c'est du sérieux

Ces dernières semaines, la production de Born To Sea ne cesse de se révéler en obstacle. Surfant sur la vague, Born to Hold (Born To Sea) nous montre de grosses promesses pour l'avenir en s'imposant dès ses débuts en obstacle. Bon cheval de plat chez Damien de Watrigant, l'entier de 4 ans est désormais chez François Nicolle et toujours sous la casaque de la famille Tsui. Appliqué dans ses sauts, Born To Hold montre un changement de vitesse intéressant pour venir chercher le solide Zuckerberg (Kamsin). Angelo Zuliani peut savourer, et l'écurie Nicolle rêver un peu, avec ce cousin de l'étalon Khalkevi, élevé par Vita et Niccolo Riva, qui l'avait vendu yearling à OSARUS la Teste de Buch pour 25 000 €.

PRIX LOPES COUVERTURE - FONTAINEBLEAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BORN TO HOLD M4 F.NICOLLE A.ZULIANI
2 ZUCKERBERG H4 D.COTTIN (S) C.PRICHARD
3 WAKISASHI ONE H4 F.NICOLLE T.CHEVILLARD
4 MONTBRAY M4 M.SEROR (S) F.GILES
5 RICKYHATONE H4 G.MACAIRE (S) K.DUBOURG

 

Fontainebleau: Histoire Naturelle au dessus du lot

Gagnante en haies et en steeple à 3 ans, Histoire Naturelle (Getaway) effectuait une rentrée aujourd'hui à Fontainbleau, et n'a pas laissé l'ombre d'une chance à ses rivales. Montée à l'économie par le jeune Baptiste Le Clerc, la protégée de Guillaume Macaire s'envole dans la ligne droite, et semble capable de viser plus haut encore. Elle devance Sandrinella (Rajsaman) et Divine de la Butte (Montmartre). Pur produit de l'élevage irlandais puisque fille du très populaire Getaway avec une mère par Milan, Histoire Naturelle avait été achetée foal par Nicolas Bertran de Balanda pour seulement 2000€ à Tattersalls Ireland, pour le Haras du Hoguenet.

PRIX CHAMPAGNE ROBERT GRUMIER - FONTAINEBLEAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 HISTOIRE NATURELLE F4 G.MACAIRE (S) B.LE CLERC
2 SANDRINELLA F4 Y.FOUIN (S) N.DESOUTTER
3 DIVINE DE LA BUTTE F4 BUTEL & BEAUNEZ (S) R.MAYEUR
4 VALVIKA F4 G.MACAIRE (S) AD.FOUCHET
5 GLORIOUS WINGS F4 GAB.LEENDERS (S) C.LEFEBVRE

 

Fontainebleau: Seduction par élimination

Pour ses débuts en steeple, la bonne Seduction (Evasive) n'a pas connu réelle opposition, dans une course assez décousue avec 2 tombés et 2 arrêtés. Lancée à l'amorce du dernier tournant par Angelo Zuliani, la grande pouliche de François Nicolle et Antoine Bardini déploie de belles foulées pour se mettre hors de portée de Jemsa (Masked Marvel), laissée à 9 longueurs derrière. Ancienne jument de plat, passée avec succès en obstacle, Seduction est une lointaine de Mekthaal, l'étalon du Haras de Bouquetot. Elle peut et doit désormais viser du black-type, pour une future carrière de poulinière.

PRIX DE LA SOCIETE DES COURSES DE PAU - FONTAINEBLEAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SEDUCTION F4 F.NICOLLE A.ZULIANI
2 JEMSA F4 G.MACAIRE (S) B.LESTRADE
3 LE ZINO H4 E.WISSER B.MEME
4 FOLIE D'AMOUR F4 S.CULIN B.GELHAY
5 RAFFLES ROSE H4 P&C.PELTIER (S) M.LEFEBVRE

 

Fontainebleau: Fortune du Large confirme

Plaisante lauréate en dernier lieu sur le steeple palois, Fortune du Large (Montmartre) a confirmé les promesses entrevues l'autre jour, cette fois ci à Fontainebleau. Toujours en tête sous la selle de Killian Dubourg, la belle grise saute à la perfection et se met hors de portée sur le plat de Famille Formidable (Balko) et Harablue (Blue Bresil). Cela fait 2 victoires aujourd'hui pour Guillaume Macaire, qui peut nourrir de beaux espoirs avec Fortune du Large. Elle a été élevée et appartient à Pascal Noue, et est une nièce du bon Alpha Speed (Grand Steeple de Nantes) et Turcagua (2e du Slaney's Novices Hurdle Gr.1).

PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL DE CHAILLY EN BIERE - FONTAINEBLEAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 FORTUNE DU LARGE F5 G.MACAIRE (S) K.DUBOURG
2 FAMILLE FORMIDABLE F5 Y.FOUIN (S) N.DESOUTTER
3 HARABLUE F5 BUTEL & BEAUNEZ (S) F.BAYLE
3 FUNDY F5 E.CLAYEUX (S) M.CHAILLOLEAU
5 PALM DE BELLOUET F5 B.LEFEVRE (S) J.PRITCHARD-WEBB

 

Fontainebleau: Le grand retour de Bosseur !

Cheval de grande qualité, gagnant du prix Juigné (Gr.3) et multiple placé de Gr.1 à Auteuil, Bosseur (Coastal Path) n'avait plus franchi le poteau en tête depuis 1439 jours ! Après une longue absence, puis plusieurs places pour son retour, le cheval du Haras de Saint-Voir, désormais entraîné par Anne Sophie Pacault, se retrouve à Fontainebleau. Benjamin Gelhay, en selle, a pris son pied sur ce cheval de grande classe, qui devance facilement My Way (Jukebox Jury). Félicitons chaleureusement tout son entourage, qui a su le remettre sur pied pour vivre ce grand moment !

PRIX DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAU - FONTAINEBLEAU
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BOSSEUR H9 AS.PACAULT (S) B.GELHAY
2 MY WAY H5 G.MACAIRE (S) N.DESOUTTER
3 ACHOUR H9 FM.COTTIN (S) D.UBEDA
4 RISKY STAR F5 M.PITART J.COYER
5 EN BONNE MAIN F6 AS.PACAULT (S) A.CHITRAY

 

GB: Nouvelle victoire de l'élevage Trinquet !

Plutôt en forme, l'élevage d'Olivier et Marc Trinquet signe déjà une 3ème victoire en février avec l'envolée par 22 longueurs de Caltex (Network) dans un handicap sur l'hippodrome de Leicester. Le cheval de 8 ans n'avait plus franchi le poteau en tête depuis août 2018, et signe une 3ème victoire en carrière. Frère aîné de la double gagnante Flakzane, Caltex est un neveu de Impek, un des grands cracks de l'élevage, multiple gagnant de Groupes et placé de Gr.1 Outre-Manche, après avoir gagné le prix de Craon en France.

 

Meydan: Magic Lily encore devant Nisreen

Magic Lily (New Approach) et Nisreen (Raven's Pass) s'étaient livrées à une lutte épique il y a quelques temps dans les Cape Verdi (Gr.2) sur la gazon de Meydan, la pensionnaire de Hiroo Shimizu passant tout près d'offrir un 1er groupe à son jeune entraîneur. Ce soir dans les Balanchine Stakes (Gr.2), la pensionnaire de Charlie Appleby et Godolphin, Magic Lily, n'a pas laissé la française l'approcher. Nisreen est tout de même bonne 2e. Magic Lily sera intéressante à suivre pour son retour en Europe, elle qui est remarquablement bien née puisque fille de la gagnante d'Oaks Dancing Rain, et cousine du champion Saxon Warrior.