L'essentiel : Edition du Mardi 25 février 2020

25/02/2020 - L'essentiel
Aujourd'hui, le jeune entraîneur cantilien Gavin Hernon savoure son premier quinté grâce à son élève Stormbringer. Le 3 ans Stanzo perd son statut de maiden sous la selle de Crystal Miette. A Mont de Marsan, Denalie Bellevue prend la mesure sur son aîné Saham. Enfin en Angleterre, nous sommes ravis de retrouver le bon Saint Sonnet qui s'offre des débuts remarqués sur les fences de Catterick.

Mt de Marsan: Denalie Bellevue s'offre Saham

Epreuve de Cross Country intéressante du programme de Mont de Marsan, le Prix Ferdinand Riant revient à la jument Denalie Bellevue ( Full Of Gold) qui s’offre le vétéran et attachant Saham (Roakarad) associé depuis le début de sa carrière à Jonathan Plouganou. Ce grand favori a emmené tous ses camarades et s’est vu menacer dans la dernière diagonale par la pensionnaire d’Eric Leray qui résiste à l’attaque de Saham jusqu’aux abords du poteau et offre un premier succès en 2020 à son pilote Romain Julliot. Récente lauréate du Prix Ferdinand Riant à Pau le 25 janvier, elle remet le couvert un mois plus tard dans une course portant le même nom. La boucle est bouclée , et nous pourrions retrouver quelques compétiteurs lors de la prochaine étape du trophée national du Cross- Haras du Lion, se déroulant le 7 mars prochain sur cette même piste.

PRIX FERDINAND RIANT - MONT DE MARSAN
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 DENALIE BELLEVUE F7 E.LERAY (S) R.JULLIOT
2 SAHAM H14 F.PLOUGANOU J.PLOUGANOU
3 MANHOL AA H6 T.LAURIERE DE B.FOUCHET
4 ATEK DE LA VIRE H10 O.SAUVAGET (S) A.ORAIN
5 DENNZO H7 P.LE GEAY H.RODRIGUEZ NUNEZ

 

Chantilly: 1er quinté pour Gavin Hernon

Le Quinté sur 1300 mètres PSF à Chantilly est toujours profil particulier où manifestement les petites cordes sont avantagées. Arrivé au cours de l’hiver 2019 chez Gavin Hernon, le hongre de 5 ans Stormbringer ( Dutch Art) avait quelques titres Outre Manche en 2018 et restait sur une troisième place d’une classe 2 remportée par True Romance. Redescendu sur l’échelle des handicaps, le partenaire de Cristian Demuro vient ajuster sur le fil, le favori Dégrisement (Lawman) tout proche d’un doublé de quinté et surtout Rimini ( Elusive City) se réhabilitant parfaitement malgré son mauvais numéro de corde. Installé depuis moins de 3 ans à Chantilly, le sympathique Gavin Hernon collecte son premier gros handicap et est très heureux de faire briller la casaque Charles Wentworth. Photo APRH

PRIX DE L'ALLEE DES PHILOSOPHES - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 STORMBRINGER H5 G.HERNON (S) C.DEMURO
2 RIMINI M5 C.FERLAND (S) T.BACHELOT
3 DEGRISEMENT H6 J.REYNIER A.CRASTUS
4 KANDERAS H4 HA.PANTALL PC.BOUDOT
5 ROSS CASTLE H7 M.PALUSSIERE A.POUCHIN

 

Chantilly: Stanzo ouvre son palmarès

Le 3 ans Stanzo ( Speighstown) rentre et gagne sous la selle de Crystal Miette munie des couleurs des frères Weertheimer. Entrainé par Carlos Laffon-Parias, ce poulain alezan était supplémenté dans cette classe 2 du jour sur la distance de 1600 mètres. Après de bons débuts sur cette PSF cantilienne, ce jeune sujet prive, une nouvelle fois, la femelle Anobar ( Anodin) d’un succès .En effet cette pouliche, sous l’entrainement Marcialis, enchaine son quatrième premier accessit de rang. Décidément espérons que cette fille d’Anodin brisera la glace au cours du premier trimestre. Ne disposant d’aucun engagement classique , notre lauréat issu d’un père américain et d’une souche brésilienne devra confirmer cette performance et aura peut être le potentiel pour prendre du caractère gras ultérieurement. Stanzo est à suivre. Photo APRH

PRIX DU COEUR DES PRINCES - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 STANZO M3 C.LAFFON-PARIAS C.MIETTE
2 ANOBAR F3 A.MARCIALIS PC.BOUDOT
3 ROCK CHOP M3 MME J.SOUBAGNE A.POUCHIN
4 JARNAC F3 F.CHAPPET M.GUYON
5 WELCOME MOON M3 F.HEAD (S) A.LEMAITRE

 

GB: Saint Sonnet découvre sereinement les fences

Ancien protégé d’Augustin de Boisbrunet, l’estimé Saint Sonnet ( Saint des Saints ) effectue des débuts probants Outre Manche pour son nouveau mentor Paul Nicholls. Lauréat du Prix Mélanos-Listed à Auteuil en haie et également vainqueur d’un steeple à Lignières , le représentant de Colm Donlon se montre parfaitement à son aise sur les fences de Catterick. Interrogé après l’épreuve, son pilote Harry Cobden laisse entendre que le fils de Saint des Saints devrait trouver un engagement favorable lors du festival de Cheltenham à la mi-mars où il bénéficie de plusieurs engagements dans les Groupes.

Jumping For Joy On Racing TV Novices' Chase - Catterick
3851m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Saint Sonnet (FR)
Par Saint Des Saints (FR) x Leprechaun Lady (FR) (Irish Wells)
Colm Donlon (Saint Sonnet) Paul Nicholls Harry Cobden E A R L Haras De La Croix Sonnet
2 Crixus's Escape (IRE)
Par Beneficial x Tierneys Choice (IRE) (Oscar)
Richard Collins (Crixus's Escape) Gillian Boanas Sean Quinlan -
3 Duc De Grissay (FR)
Par Denham Red (FR) x Rhea De Grissay (FR) (Grand Tresor)
Watson & Lawrence (Duc De Grissay) Sandy Thomson Ryan Mania -
4 On A Promise (IRE)
Par Definite Article x Silvers Promise (IRE) (Presenting)
- Nicky Richards Craig Nichol -
5 Exit To Where (FR)
Par Kapgarde (FR) x Rapsodie Sea (FR) (April Night)
- Lucinda Russell Derek Fox -

 

Voir aussi...