L'essentiel : Edition du Mercredi 25 mars 2020

25/03/2020 - L'essentiel
Hong Kong résiste au Coronavirus. Les courses continuent mais se disputent à huis clos. Huit épreuves sont au programme d'Happy Valley ce mercredi. Si Joao Moreira comptabilise un succès d'avance sur Zac Purton pour le titre de meilleur jockey de la saison 2019 - 2020 en début de réunion, il repart bredouille alors que son rival, auteur d'un coup de deux, compte désormais un point d'avance. A noter également les trois victoires de Grant Van Niekerk. Côté chevaux, Winning Method remporte le Quinté.

Happy Valley : Shouson et le 1 dans les stalles

Les places à la corde sont déterminantes sur le tracé des 1.200 mètres d'Happy Valley, surtout lorsque la lice est à zéro. Ce n'est pas l'arrivée du Kong Sin Wan Handicap- Sec 2, une classe 3 qui contredira ces propos puisque les quatre premiers ont hérité de quatre des cinq numéros les plus en dedans. Après avoir patienté derrière le groupe de tête, Shouson (Star Witness et Fille The Joy par Royal Academy), muni d'oeillères comme à l'accoutumée, s'impose très facilement dans la phase finale, offrant un 89e succès cette saison 2019 - 2020 à Zac Purton. Lauréat à deux reprises sur ce tracé, le pensionnaire de John Moore, âgé de quatre ans, élevé par A. Stuck en Australie, appartient à Vincent Li Hoi Yuen, Justin Li Cheng Yan et Vivian Li Yi Mei.

KONG SIN WAN HANDICAP - SEC 2 - HAPPY VALLEY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SHOUSON H5 MOORE J. PURTON Z.
2 VERY RICH MAN H8 HO L. WONG C.
3 WIND N GRASS H4 SIZE J. VAN NIEKERK G.
4 BIG FORTUNE H6 WHYTE D.J. CHADWICK M.
5 WHAT A LEGEND H6 TING K.H. SCHOFIELD C.

 

Happy Valley : Jolly Honour et toujours Zac Purton

Après deux troisièmes places sur ce tracé, le hongre de six ans, Jolly Honour (Reliable Man et Vexed par Ferocity), renoue avec le succès sur les 1.650 mètres d'Happy Valley, à l'occasion d'une classe 3, le Po Chong Wan Handicap. Le représentant de Mr et Mme Philip Ng Yuk Wing et de Michael Ng Mun Kit, nanti du 6 dans les stalles de départ, s'élance vite et se place en quatrième position, sur une deuxième ligne, dès le premier tournant. Dans l'ultime virage, Zac Purton le décale en troisième épaisseur et place un démarrage qui les propulse en tête, dès l'entrée de la ligne droite. Le pensionnaire de Me Tsui Yu-sak résiste sûrement à toutes les attaques. L'élève de R A et J E Ferguson a commencé sa carrière en Nouvelle-Zélande chez Chris Waller avant de rejoindre Hong Kong en novembre 2018.

PO CHONG WAN HANDICAP - HAPPY VALLEY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 JOLLY HONOUR H6 TSUI Y.S. PURTON Z.
2 NABOO STAR H6 FOWNES C. HO C.Y.
3 XIANG BAI QI H6 FERRARIS D.E. SCHOFIELD C.
4 DYNAMIC EAGLE H7 SHUM C.S. VAN NIEKERK G.
5 SONIC FIGHTER H7 O'SULLIVAN P. WONG H.N.

 

Happy Valley : le quinté revient à Winning Method

Le Kong Sin Wan Handicap - Sec 1 est une classe 3, disputée sur 1.200 mètres, qui réunit douze concurrents, âgés de quatre à sept ans. Elle sert de support au pari Quinté. C'est l'élève de J. Cameron, l'un des plus jeunes éléments de l'épreuve, qui s'impose, Winning Method (Holy Roman Emperor et Out Of Egypt par Red Ransom). Le pensionnaire de Danny Shum Chap-shing appartient à Ho Tai Hing. Monté au sein du peloton par Matthew Chadwick, le propre frère de Rollout The Carpet (gagnante de groupe 1) prononce son effort dans la ligne droite et résiste facilement à l'attentiste Shining Gem, (Makfi et Raneen par Perfectly Ready), auteur d'une remarquable fin de course. Il remporte la quatrième victoire de sa carrière, la deuxième à Happy Valley.

Kong Sin Wan Handicap (Div II) (Class 3) (3yo+) (Course A) (Turf) - Happy Valley (HK)
9600m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Winning Method (AUS)
Par Holy Roman Emperor (IRE) x Out Of Egypt (USA) (Red Ransom)
Ho Tai Hing (Winning Method) C S Shum Matthew Chadwick J Cameron
2 Shining Gem (AUS)
Par Makfi x Raneen (NZ) (Perfectly Ready)
Liza Chen Shau Enig (Shining Gem) P F Yiu C Y Ho -
3 Beauty Spark (AUS)
Par All American (AUS) x Bubbly Duchess (AUS) (Duke Of Marmalade)
Eleanor Kwok Law Kwai Chun (Beauty Spark) F C Lor Zac Purton -
4 Green Reign (AUS)
Par Lope De Vega (IRE) x Zarzuela (IRE) (Rock Of Gibraltar)
- C Fownes Joao Moreira -
5 Victory Power (NZ)
Par Power x Sugar Moon (NZ) (Zabeel)
- Douglas Whyte Grant Van Niekerk -