L'essentiel : Edition du Vendredi 27 mars 2020

27/03/2020 - L'essentiel
Quoi de neuf docteur au niveau galop ? Pas grand chose ! En revanche, chez nos amis trotteurs, Damien Mallet nous propose un foal à la robe blanche par Sam Bourbon et la jument grise Diva de Nacre. C'est bien l'attraction de la semaine. Du côté de Juddmonte Farms, Khalid Abdullah continue de nous faire rêver et nous propose une fille de Kingman. Enfin, saluons la démarche de l'écurie de François Nicolle sur Facebook qui a mis en ligne des jeux innovants et des questionnaires savoureux.

Naissance: Le foal à la robe blanche

Chez nos amis trotteurs, une naissance très rare a fait l'objet de tous les commentaires sur le net et les réseaux sociaux. En effet, au sein de l'élevage des Charrons, un mâle presque blanc est né, issu du croisement Sam Bourbon et Diva de Nacre,  qui dépendait à l'époque de l'entrainement de Bjorn Goop. Notons pour les passionnés de génétique que ce poulain a plusieurs inbreeding référencés sur Florestan =3 x 5 x 5 x 5 et Sharif Di Iesolo 4 x 4. Félicitons son éleveur Damien Mallet qui nous offre de beaux clichés dans un contexte bien compliqué.

 

GB: Une Kingman pour le plaisir des yeux

Une nouvelle fois, Juddmonte Farms ( Khalid Abullah) présente une femelle très bien née. Elle est en effet issue du croisement "maison" avec l'étalon Kingman et Ventura (quadruple gagnante de groupe 1 aux USA) mère de la black type en 2019 nommée Fount ( Prix de Lieurey Gr.3) chez André Fabre. Cette année, Ventura est allée à la rencontre de l'autre leader de Juddomnte, un certain... Frankel. Bon sang ne saurait mentir !

 

Saint Augustin: Ils restent connectés !

Disposant de nombreux abonnés sur Facebook, la page écurie François Nicolle est toujours très active. En cette période de trêve forcée, Fabienne et François Nicolle ont eu la bonne idée de proposer à leurs followers des quizz "Qui suis je..." permettant à de nombreux passionnés de trouver le fameux pensionnaire qui se cache derrière ces énigmes. Depuis hier, l'écurie propose une nouvelle activité où les personnes pourront poser des questions aux jockeys, cavaliers d’entraînement, responsables, garçons de voyages ainsi qu'au patron de Saint Augustin sur l'effectif ou la vie quotidienne de l'îlot ! Belle initiative de toute l'équipe ! Bravo

 

Voir aussi...