L'essentiel : Edition du Mardi 7 avril 2020

07/04/2020 - L'essentiel
Impatients de retrouver nos compétiteurs sur la butte mortemart, nous souhaitons un excellent anniversaire au formidable Lord Carmont ( 21 ans). A Newmarket, Enable se présente toute pimpante tandis que le nom Brentford Hope raisonne chez nos anglo-saxons pour le prochain Derby d'Epsom. Du côté de Chypre, nous découvrons la deuxième génération d'un cheval estimé nommé Straight Shooter qui officie depuis trois saisons dans ces contrées lointaines .Enfin notons que Gabriel Leenders souffle ses 6 bougies aujourd'hui en tant qu’entraîneur !

Newmarket: Enable à l'entrainement

La planète courses attend avec impatience le grand retour de la phénoménale Enable ( Nathaniel) ! Battue par Waldgeist lors de sa tentative de triplé dans l'Arc, la reine de John Gosden, Frankie Dettori et Khalid Abdullah tentera cet automne de réaliser l'exploit à nouveau. Dans un contexte difficile où de nombreux anglais découvrent la vague du Covid 19, les passionnés sont pressés de la retrouver à son meilleur niveau. Pour info, dans toute l'histoire de l'Arc, un seul cheval de plus de 5 ans a réussi à s'imposer dans l'épreuve phare. Il s'agit de Motrico en ...1932 ! Une montagne se dresse donc face à la championne, mais on a hâte de la revoir en piste. Quelle belle vitrine pour notre sport !

 

Chypre: La deuxième génération de Straight Shooter

Impressionnant lauréat d’un maiden à St Cloud pour ses premiers pas en mai 2017 sous l’entrainement d’André Fabre et la casaque controversée de Markus Jooste, le bel alezan Straight Shooter ( Frankel), ayant  connu des soucis de santé, avait rejoint Chypre pour entamer sa carrière d’étalon ! Frère utérin de Barastraight et Naaqoos, ce fils de Straight Lass (Machivellian) nous propose une photo d’un mâle (dont la mère est Lallari Mou), issu de sa deuxième génération. En effet les premiers produits sont actuellement yearling dans ce beau pays exotique....

 

GB: Brentford Hope ou un doux parfum de Derby

Pendant cette période de césure, le réseau social de l’entraineur Richard Hughes nous a permis de nous rappeler que son principal prospect 2020 pour le Derby d’Epsom Gr.1 se portait admirablement bien à l’entrainement. A cet effet, nous vous proposons les débuts très prometteurs de Brentford Hope ( Camelot) au cours de l’automne à Newmarket. Défendant la casaque du couple Mulryan, ce fils de Camelot aura de belles ambitions lors du prochain derby anglais qui sera, sans doute, décalé par les instance compétentes…Affaire à suivre !

 

Auteuil: Joyeux anniversaire Lord Carmont

Alors que nous attendons de pied ferme la réouverture d’Auteuil en espérant que notre Grand Steeple-Chase de Paris Gr.1 aura bien lieu même au cours du mois de juin prochain, France Sire souhaite un excellent anniversaire à Lord Carmont (Goldneyev) qui fête ses 21 ans. Multiple vainqueur de groupes à Auteuil, nous avons encore en mémoire sa formidable deuxième place du Grand Steeple 2007 derrière le phénoménale Mid Dancer . Happy Birthday LC ! Pour les nostalgiques, visionnez ci-dessous cette formidable épreuve .

 

Le Lion d'Angers: Gabriel Leenders fête ses 6 ans

Le 7 avril 2014, l’entraîneur Gabriel Leenders voyait son premier partant fouler la piste lionnaise. Cheval de cœur de l’écurie, Yoneti ( Irish Wells) âgé de 5 ans, prenait une très bonne troisième place sur les haies dans une épreuve remportée par le bon Valban. Associé à Stéphane Delhommeau , le représentant de Christine Leenders a été le premier témoin du début de carrière flatteur du jeune jarzéen.

 

Voir aussi...