L'essentiel : Edition du Mardi 28 avril 2020

28/04/2020 - L'essentiel
Et revoilà Edward d'Argent qui reprend l'entrainement chez son nouveau mentor David Cottin. Apprécié des professionnels français, Merano prévoit 3 réunions au cours des prochaines semaines et se positionne en aparté des courses italiennes qui restent dans l'inconnu. Bien connu des turfistes français en 2019, le 4 ans Headman a le profil pour revenir batailler sereinement sur notre sol. Enfin , nous aimons  les grands compétiteurs et vous êtes dans l'obligation de revoir les belles  victoires d'Un de Sceaux désormais à la retraite.

Italie: Reprise le 17 mai à Merano

Malgré l'absence d'une date de reprise des courses en Italie, l'hippodrome de Merano, bien connu par nos sauteurs français et surtout ceux défendant l'écurie de Guillaume Macaire, annonce sa réouverture imminente le dimanche 17 mai prochain et confirme le maintien de trois réunions au cours des prochaines semaines. Ces événements se tiendront à huis clos et il semble que les allocations ne soient pas revues à la baisse.

 

Auteuil: Edward d'Argent est arrivé à bon port

Nous avons le plaisir de retrouver Edward d’Argent qui intègre l’effectif du jeune entraîneur David Cottin. Leader de sa génération à 3 ans sur le steeple à Auteuil (Prix Congress Gr.2) puis dauphin d’un sérieux client nommé On The Go dans le Prix Maurice Gillois Gr.1 à 4 ans, cet ancien élève de Guillaume Macaire avait terminé à la troisième place du Grand Steeple-Chase de Paris 2018 face à ses aînés. Arrêté pendant plus d’un an et demi, ce fils de Martaline a été repris au pré-entrainement chez Armel Le Clerc pendant quelques mois et est arrivé triomphant hier dans la cour du professionnel cantilien. Nous sommes déjà impatients de le revoir en compétition et il est fort probable que son objectif principal, s'il retrouve toutes ses dispositions, sera le Prix La Haye Jousselin Gr.1 ou un peu plus tard le Prix Georges Courtois Gr.2. Chaque chose en son temps !

 

GB: Headman pourrait revenir en France...

Double lauréat de Gr.2 en France (Prix Eugène Adam et Prix Guillaume d’Ornano), le beau et talentueux Headman (Kingman) se prépare chez son mentor Roger Charlton pour une rentrée imminente sur le circuit anglais et pourrait prendre un certain plaisir à revenir sur notre sol. Ce 4 ans est un petit fils de la très bonne Dance Routine (Prix de Royallieu Gr.2,2e Prix de Diane Gr.1) qui n’est autre que la mère du formidable globe-trotter Flintshire (3 victoires de Gr.1 dont le Grand Prix de Paris)

 

IRE/GB: Les grandes victoires d'Un de Sceaux

Avant son arrivée demain sur le territoire français et les retrouvailles avec ses éleveurs (la famille La Guillonnière) au haras de la Rousselière, il est temps ,chers amis, de revoir toutes les grandes épreuves remportées par ce mémorable FR qui a représenté fièrement l’élevage français pendant de nombreuses années chez l’exceptionnel Willie Mullins. Émotion, frisson, compétition et passion sont la synthèse de cette grande carrière.

 

Voir aussi...