L'essentiel : Edition du Vendredi 17 juillet 2020

17/07/2020 - L'essentiel
L'activité du galop se déroulait, aujourd'hui  à Chantilly avec les victoires des produits de grande naissance ou descendance. Qous, 1er produit de Trêve, Gran Geste, neveu de Guignol, Mon Bel Canto, frère de Francesco Béré, Mona Lisa Klaxon, fille de Super Eria. L'Essentiel du Jour, vous est présenté en partenariat avec le Haras d'Annebault...

Chantilly : Cassiopea ouvre son palmarès

Installée favorite du Prix du Jardin des Anglais, maiden pour 2 ans disputé sur les 1200m ligne droite, la représentante d'Andréa Marcialis, Cassiopéa (Helmet) ouvre son palmarès sous la selle de Pierre-Charles Boudot. Installée en milieu de peloton, à la corde, elle passe en 3ème position devant le restaurant panoramique, derrière First Folio (Dark Angel), menant depuis la sortie des boîtes et Sir Maurice (Gutaifan), autre représentant de la casaque Scuderia Micolo, à l'entraînement chez Andréa Marcialis, comme Cassiopéa. Après le passage de la sortie de piste, Sir Maurice prend l'avantage sur First Folio, qui ne peut réagir. Sir Maurice fait figure de gagnant, mais Cassiopéa, auteure d'une belle fin de course, parvient à remonter son compagnon de boxe pour passer le poteau en vainqueur. La mère de Cassiopéa, Diva Cattiva est une gagnante et placée de Listed en Italie, et 2ème du Primi Passi (Gr. 2). Sa 4ème mère, Skatingonthinice a produit l'étalon Chief Seattle, 2ème des Gr.1, Champage Stakes et Breeder's Cup Juvenile.

PRIX DU JARDIN ANGLAIS - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 CASSIOPEA F2 A.MARCIALIS PC.BOUDOT
2 SIR MAURICE M2 A.MARCIALIS M.GUYON
3 FIRST FOLIO M2 HF.DEVIN (S) M.BARZALONA
4 DAHIYA M2 A.FABRE (S) V.CHEMINAUD
5 CHANT D'AUTOMNE M2 A&G.BOTTI (S) C.DEMURO

 

Chantilly : Mona Lisa Klaxon, clique et gagne

Le Prix de Valgenceuse, pour inédites de 2 ans, a vu la victoire de Mona Lisa Klaxon (Toronado), pour l'entraînement de Jean-Claude Rouget. Patientant à la corde, la favorite a attendu le poteau des 300m pour lancer les hostilités. Se dégageant du dos de Kaliska (Invincible Spirit) qui menait depuis la sortie des boîtes, Mona Lisa Klaxon, dans une plaisante action, a pris l'avantage très rapidement et file au poteau avec une certaine supériorité. Jean-Claude Rouget, entraîneur de Mona Lisa Klaxon, entraîne également son frère, Tepeka (Olympic Glory). Ces produits descendent de Super Eria, placée de Listed et soeur de Lutèce Eria, également placée de Listed, pour l'Elevage Chassagneux, Boin et Gaboriau. Mona Lisa Klaxon, quant à elle, a été élevée par Mandore International Agency (Nicolas de Watrigant).

PRIX DE VALGENCEUSE - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 MONA LISA KLAXON F2 JC.ROUGET (S) C.DEMURO
2 KALISKA F2 A.FABRE (S) PC.BOUDOT
3 AMEERA F2 F.CHAPPET M.BARZALONA
4 MACHA F2 JC.ROUGET (S) C.PACAUT
5 LIGHT IN LOVE F2 S.NIGGE (S) J.MOBIAN

 

Chantilly : Mon Bel Canto pour une belle victoire

L'autre course d'inédits de ce jour, le Prix de Thimecourt réservée aux mâles, a permis à Mon Bel Canto (The Wow Signal) de remporter sa 1ère victoire. Comme pour les femelles, ce 2 ans est entraîné par Jean-Claude Rouget. Venant en progression depuis la sortie du dernier tournant, Mon Bel Canto, une fois bien équilibré, hausse le ton à 200m du poteau, et file vers la victoire. Passé aux ventes V2 Arqana d'août 2019 sous le nom d'Imperial Béré (provenant de l'élevage du Haras de la Haie Neuve et d'Alain Régnier), Jean-Claude Rouget s'en était porté acquéreur pour 60 000€. Il est le frère de Hurricane (Prix de la Californie, Listed) et de Francesco Béré (Omnium II et Critérium du Fond Européen de l'élevage, Listeds) et neveu de Sir Prancealot (2ème du Papin, Gr. 2) et Nice Applause (lauréat du Geroges Trabaud et 3ème du Vase d'Argent et du Grand Prix de Marseille, Listeds)

PRIX DE THIMECOURT - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 MON BEL CANTO M2 JC.ROUGET (S) C.DEMURO
2 GERROTS M2 P.BARY (S) C.SOUMILLON
3 SAPONARO M2 S.WATTEL (S) T.BACHELOT
4 EARLY LIGHT M2 F.CHAPPET M.BARZALONA
5 EUTHYDIKOS M2 N.CLEMENT (S) T.TRULLIER

 

Chantilly : Qous, fils de Trêve, gagne son maiden

S'il y en a un qui était attendu au tournant, c'est bien lui. Auteur de débuts peu remarquables (5ème), Qous (Dubawi) a remis les pendules à l'heure, aujourd'hui, dans le Prix du Mont Alta. Dernier de ce peloton de 5 partants, il se décale à 400m du peloton pour remonter ses 4 concurrents. Il prend résolument l'avantage à 100m du but, et remporte son maiden devant L'Aigle et Edge of Victory. Qous est le 1er fils de la double lauréate de l'Arc, Trêve.

PRIX DU MONT ALTA - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 QOUS M3 A.FABRE (S) V.CHEMINAUD
2 L'AIGLE M3 S.NIGGE (S) M.BARZALONA
3 EDGE OF VICTORY M3 JC.ROUGET (S) C.DEMURO
4 HIDAKA F3 A.FABRE (S) M.GUYON
5 PALMIRO M3 W.HICKST M.CASAMENTO

 

Chantilly : Gran Geste pour une 1ère

Maiden pour 3 ans sur 3000m, le Prix du Chemin des Chataigniers a permis à Gran Geste (Lord of England) d'ouvrir son palmarès. Placé en embuscade durant tout le parcours, le partenaire d'Eddy Hardouin attend la mi-ligne droite pour accélérer. A la lutte avec Strom Chaser (Hurricane Run), ces 2 chevaux se détachent du peloton. La lutte tourne à l'avantage de Gran Geste. Le représentant de Waldemar Hickst est le neveu de Guignol, Guiliani, Guantana...

PRIX DU CHEMIN DES CHATAIGNIERS - CHANTILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 GRAN GESTE H3 W.HICKST E.HARDOUIN
2 STORM CHASER F3 G.HERNON (S) PC.BOUDOT
3 QUINTANARO M3 L.HAMMER-HANSEN M.CASAMENTO
4 ROCKWOOD M3 JP.CARVALHO I.MENDIZABAL
5 DUBROVSKHY H3 P&J.BRANDT (S) M.GUYON

 


Voir aussi...

Découvertes

Nouveau ! L'Essentiel des courses tous les jours

Très prochainement, vous pourrez bénéficier d'un nouveau service gratuit sur France Sire, pour ne rien rater de l'actualité des courses mondiales en temps réel. Retrouvez tous les jours, au fur et à mesure, les principales actus chaudes suite aux résultats des courses en France et à l'étranger. Et tous les soirs à 19H00, lisez la "recap" et soyez au courant de tout en quelques instants, avec les photos et les vidéos. Mise à feu en milieu de cette semaine !