L'essentiel : Edition du Mercredi 22 juillet 2020

22/07/2020 - L'essentiel
Journée de gala à Vichy, où le marseillais Jérôme Reynier s’empare du Grand Prix avec la courageuse Spirit Of Nelson. Entre Dieppe et Vichy plusieurs 3 ans perdent leur statut de maiden avec style, tandis que la rapide Millisle retrouve le haut de l’affiche.

Dieppe: Gallya et Aude Duporté

Placée lors de ses deux premières sorties, la 3 ans Gallya (Power) ouvre aujourd’hui son palmarès sur 1100m sous la selle de Aude Duporté. La pensionnaire d’Andrea Marcialis, qui représente la Scuderia Micollo, se porte vite aux avant-postes et repousse sûrement l’attaque de Wild Majesty (Kodiac) tandis que la régulière Ascot Jungle, est troisième. Ce succès est logique pour Gallya, qui appartient à une famille italienne purement axée sur la vitesse où l’on retrouve Kathy College, Plusquemavie ou encore l’étalon Rosendhal.

PRIX TEMPORIS INTERIM (PRIX DES BAINS DE MER) - DIEPPE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 GALLYA F3 A.MARCIALIS A.DUPORTE
2 WILD MAJESTY H3 HF.DEVIN (S) C.STEFAN
3 ASCOT JUNGLE F3 G.HERNON (S) T.BACHELOT
4 REVENTA F3 A.WOHLER A.POUCHIN
5 BAILEYS BLUES H3 MLLE AS.CROMBEZ T.PICCONE

 

Dieppe: Les gros progrès de Summer Drive

Peu en vue à 2 ans, la belle Summer Drive (Hard Spun) a passé un cap cette année et enchaîne un 2e succès consécutif sur les 2200m de Dieppe. Parée de la casaque Abdullah, la pensionnaire de David Smaga passe de dernière à première en 100m de ligne droite, et rallie le poteau sans qu'Alexis Badel sorte sa cravache. Le lot était assez faible, mais Summer Drive affiche un niveau au dessus, et peut monter de catégorie. D’une origine américaine, elle est une nièce de Rob Roy, étalon au Haras de Rosières aux Salines dans l’est.

PRIX OSCAR WILDE - DIEPPE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey

 

Dieppe: Sheraz surprend

Après 2 premières sorties discrètes, l’Aga Khan Sheraz (Sea The Stars) se révèle aujourd’hui sur les 2200m de Dieppe, sous la selle du jeune Hugo Besnier. Dans une course emmenée bon train, le cheval d’Alain de Royer Dupré attaque entrée de ligne droite, et dépasse d’abord la favorite Mystical Land (Heart’s Cry), avant de contenir sûrement l’attaque de Pleurothalis (Wootton Bassett). Le hongre rallie le poteau en tête avec 1 longueur d’avance. Très bien né, Sheraz est un fils de Shemiyla, gagnante d’un prix Allez France, de la proche famille des gagnants de Gr.1 Shemaka et Shakeel.

PRIX DE LA VILLE DE ROUXMESNIL BOUTEILLE (PRIX CHARLES PICHEGRU) - DIEPPE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SHERAZ H3 A.ROYER DUPRE DE H.BESNIER
2 PLEUROTHALIS F3 M.BRASME J.MOBIAN
3 MYSTICAL LAND F3 A.FABRE (S) A.POUCHIN
4 AWESOMENESS M3 P&J.BRANDT (S) F.VALLE SKAR
5 HIGH TECH M3 N.CLEMENT (S) T.TRULLIER

 

Vichy: Cavalier seul de Extrême Fast

3e pour ses débuts à Compiegne, Extrême Fast (Le Havre) effectue une démonstration aujourd’hui à Vichy, en gagnant de bout en bout dans un canter. Montée par Pierre Charles Boudot, la pensionnaire de Francis Henri Graffard se détache irrésistiblement de la favorite Animal Fever (Animal Kingdom). Élevée et appartenant au Haras de la Perelle, Extrême Fast est une nièce de la championne Moonlight Cloud, et semble en mesure de prendre du black-type dans les mois en venir.

PRIX CHRISTIANE HEAD - VICHY
PlaceChevalSexe / AgeEntraineurJockey
1EXTREME FASTF3FH.GRAFFARD (S)PC.BOUDOT
2ANIMAL FEVERF3P.BARY (S)C.DEMURO
3MOSCOUF3JP.GAUVIN (S)M.VELON
4SILVER SILENTF3K.BORGEL (S)A.MADAMET
5A L'ANNEAUF3K.BORGEL (S)S.CALLAC

 

Vichy: Met Office se révèle

Seulement 9e pour ses débuts, le grand Met Office (Dansili) se révèle aujourd’hui sur la piste de Vichy au prix d’une superbe fin de course. Flottant un peu à mi ligne droite, le cheval d’Henri Francois Devin place un beau finish pour venir à bout du favori Algiers (Shamardal). La progression de Met Office est intéressante, et il sera à suivre pourquoi pas sur plus long que 2000m. Acheté 150 000 euros yearling, Met Office est un cousin de Chicquita, Magic Wand et English King. Il avait été présenté à Arqana par le Haras de La Louvière.

PRIX BERNARD FERRAND (PRIX DES COURSES INTERNATIONALES DE BADEN-BADEN) - VICHY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 MET OFFICE M3 HF.DEVIN (S) PC.BOUDOT
2 ALGIERS M3 A.FABRE (S) M.BARZALONA
3 IRESINE H3 JP.GAUVIN (S) Y.FOURNAND
4 SINGEL MALT H3 R.MARTENS (S) C.BILLARDELLO
5 MOON DREAM M3 F.CHAPPET V.CHEMINAUD

 

Vichy: le Grand Prix pour Spirit of Nelson

Ultra régulière, la valeureuse Spirit of Nelson (Mount Nelson) remporte aujourd’hui son 2e Gr. 3 à l’âge de 5 ans dans le Grand Prix de Vichy. La pensionnaire de Jérôme Reynier enclenchée au début de la ligne droite, prend l’avantage et résiste en diable à l’attaque d’un surprenant Top Max (Joshua Tree), Styledargent (Style Vendome) conservant la 3e place. Montée par Cristian Demuro pour la casaque Seroul, cette jument glane un nouveau titre de choix, et dépasse les 200 000 euros de gains. Un avenir au Haras est tout tracé à la fin de la saison 2020 pour cette métronome.

GRAND PRIX DE VICHY - VICHY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SPIRIT OF NELSON F5 J.REYNIER C.DEMURO
2 TOP MAX H4 HA.PANTALL PC.BOUDOT
3 STYLEDARGENT H4 JP.GAUVIN (S) M.GUYON
4 MR SATCHMO H5 A.WATRIGANT (S) E.HARDOUIN
5 WONDERMENT F4 N.CLEMENT (S) M.BARZALONA

 

Ire: Millisle renoue avec le succès

Gagnante des Cheveley Park Stakes (Gr.1) à 2 ans, Millisle (Starspangledbanner) retrouve le chemin du succès aujourd’hui dans les Ballyogan Stakes (Gr.3), un groupe réservé aux femelles sur 1200m. Après deux déconvenues en début de saison, les courtes distances semblent être le terrain de jeu de la pensionnaire de Jessica Harrington, qui pulvérise ses adversaires. Elle va désormais retourner affronter les Gr.1 sur 1200m, après avoir repris confiance face à plus faible opposition.

Yeomanstown Stud Ballyogan Stakes (Group 3) (Fillies & Mares) - Naas (IRE)
9600m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Millisle (IRE)
Par Starspangledbanner (AUS) x Green Castle (IRE) (Indian Ridge)
Stonethorn Stud Farms Limited (Millisle) Mrs John Harrington Shane Foley Stonethorn Stud Farms Ltd
2 Pronouncement (USA)
Par Declaration Of War (USA) x Terrific Tiffany (USA) (Strong Hope)
Anthony Paul Smurfit (Pronouncement) J P Murtagh Ben Coen -
3 Lady Penelope (IRE)
Par Night Of Thunder (IRE) x Step Sequence (Nayef)
Phoenix Thoroughbred Limited (Lady Penelope) Joseph Patrick O'Brien Declan McDonogh -
4 Precious Moments (IRE)
Par Gleneagles (IRE) x Tarbela (IRE) (Grand Lodge)
- A P O'Brien Wayne Lordan -
5 Unforgetable (IRE)
Par Muhaarar x Annabelle Ja (FR) (Singspiel)
- Joseph Patrick O'Brien Shane Crosse -

 


Voir aussi...

Découvertes

Nouveau ! L'Essentiel des courses tous les jours

Très prochainement, vous pourrez bénéficier d'un nouveau service gratuit sur France Sire, pour ne rien rater de l'actualité des courses mondiales en temps réel. Retrouvez tous les jours, au fur et à mesure, les principales actus chaudes suite aux résultats des courses en France et à l'étranger. Et tous les soirs à 19H00, lisez la "recap" et soyez au courant de tout en quelques instants, avec les photos et les vidéos. Mise à feu en milieu de cette semaine !