IRE : Champers Elysées dans le rôle d’arbitre

12/09/2020 - L'essentiel

Les Matron Stakes (Gr.1) mettait une nouvelle fois aux prises Peaceful (Galileo) et Fancy Blue (Deep Impact) entraînées par Aidan et Donnacha O’Brien,m. La première avait remporté les Irish 1000 Guinéas (Gr.1), la seconde le Prix de Diane (Gr.1), mais aucune des deux n’a réussi à triompher. C'est Champers Elysées (Elzaam) qui est venue arbitrer les débats. Patientant au dernier rang en compagnie de Fancy Blue, Champers Elysées termine très vite, refaisant de nombreuses longueurs, et vient dominer à cent mètres du but Peaceful, qui semblait avoir fait le plus dur. Fancy Blue, qui n’a pas réussi à suivre la lauréate se classe troisième. Champers Elysées a progressé de façon fulgurante cette année passant en quatre victoires des handicaps au Gr.1. Elle offre d’ailleurs une première victoire à ce niveau à son entraîneur Johnny Murtagh.

Coolmore America 'Justify' Matron Stakes (Group 1) (Fillies & Mares) (Breeders' Cup Challenge Race) - Leopardstown (IRE)
1600m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Champers Elysees (IRE)
Par Elzaam (AUS) x La Cuvee (Mark Of Esteem)
Fitzwilliam Racing (Champers Elysees) J P Murtagh Colin Keane Karl Bowen
2 Peaceful (IRE)
Par Galileo (IRE) x Missvinski (USA) (Stravinsky)
Michael Tabor & Derrick Smith & Mrs John Magnier (Peaceful) A P O'Brien Seamie Heffernan -
3 Fancy Blue (IRE)
Par Deep Impact (JPN) x Chenchikova (IRE) (Sadler's Wells)
Michael Tabor & Derrick Smith & Mrs John Magnier (Fancy Blue) Donnacha Aidan O'Brien Ryan Moore -
4 Know It All
Par Lord Kanaloa (JPN) x Common Knowledge (Rainbow Quest)
- J P Murtagh Cieren Fallon -
5 Albigna (IRE)
Par Zoffany (IRE) x Freedonia (Selkirk)
- Mrs John Harrington Shane Foley -

Voir aussi...

Découvertes

Nouveau ! L'Essentiel des courses tous les jours

Très prochainement, vous pourrez bénéficier d'un nouveau service gratuit sur France Sire, pour ne rien rater de l'actualité des courses mondiales en temps réel. Retrouvez tous les jours, au fur et à mesure, les principales actus chaudes suite aux résultats des courses en France et à l'étranger. Et tous les soirs à 19H00, lisez la "recap" et soyez au courant de tout en quelques instants, avec les photos et les vidéos. Mise à feu en milieu de cette semaine !